Chaussures de foot

Tiempo Legend : Un nouveau coloris rouge issu du pack Blueprint

Publié le 23/03/2022

Deux mois après la Mercurial et un mois après la Phantom GT, la Tiempo Legend débarque officiellement dans un nouveau coloris rouge issu du pack Blueprint.

Depuis quelques mois, Nike est assez discret sur sa gamme de chaussures de foot. Pas forcément en terme de développement ou de technologies puisque la marque américaine a dernièrement présenté la Mercurial Air Zoom Ultra qui se veut être l’avenir de son silo vitesse, mais plutôt dans la présentation de nouveaux coloris.

Une cadence de production freinée pour les marques

Bien loin du milieu des années 2010 où les différents équipementiers du marché pouvaient présenter pas loin de quinz nouveaux coloris par an, la voilure a été réduite depuis quelques temps et le COVID semble également avoir modifié la donne. Touchés au sein même des usines de conception des produits en Asie, les manufacturiers ont connu des décalages importants sur les lignes de production et peinent à retrouve un rythme de lancement classique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Chez Nike, le pack Blueprint s’éparpille par exemple sur trois mois de prise de parole. Depuis la présentation de la Mercurial bleu fluo mi-janvier, la Phantom GT orange a été officiellement lancée fin février et la nouvelle Tiempo vient seulement aujourd’hui de prendre vie. Alors, stratégie marketing assumée et planifiée depuis plusieurs mois ou ré-ajustement de l’histoire de ce pack au fil des décalages de la production ? À cette question, il n’y a pour le moment pas de réponse mais une chose est sûre, la nouvelle Tiempo Legend 9 du pack Blueprint et sa couleur rouge va débarquer prochainement sur les terrains.

Du rouge sur la nouvelle Tiempo Legend 9

Cinq mois. C’est le temps qu’il aura donc fallu attendre pour découvrir un nouveau coloris pour la gamme Tiempo Legend de Nike. Depuis le mois d’octobre et la présentation du « Recharge Pack », Nike n’avait en effet pas dévoilé de nouvelle version et les joueurs-ambassadeurs de cette paire continuait de porter ce mélange de gris et de bleu. Dans les prochains jours et peut-être même durant la trêve internationale, c’est un coloris rouge/bordeaux qui va débarquer aux pieds des athlètes.
.

Nike Tiempo Legend 9 « Blueprint »

Assez classique dans l’univers du foot, le rouge utilisé sur la Tiempo Legend 9 du pack Blueprint rappelle pourtant un modèle bien précis qui date de 2011. À cette époque, la Tiempo Legend III se démarquait en effet des autres aux pieds de Gerard Pique ou de Park Ji-Sung durant la finale de la Champions League et arborait un large coloris bordeaux. Reprenant cette même teinte, la Tiempo Legend 9 « Blueprint » est quand à elle accompagnée par une touche de turquoise au niveau du swoosh ou du talon et de orange sur l’avant de la semelle extérieure.

Côté technologie, on retrouve bien évidemment toujours les mêmes éléments que par le passé puisque ce nouveau coloris n’est qu’une simple mise à jour esthétique de la paire et non une évolution.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok