Maillots de foot

L’AC Milan dévoile un maillot fourth complètement barré

Publié le 01/04/2022 Mis à jour le 31/03/2022

En collaboration avec NEMEN, une marque de streetwear italienne, l’AC Milan présente un maillot fourth délirant.

Généralement, le 1er avril on fait des blagues, on rit un peu. À l’AC Milan apparemment, on reste sérieux. Trop. Avec son équipementier, PUMA, et NEMEN, une marque de streetwear, les Rossoneri viennent de présenter un quatrième maillot un peu fou. Malheureusement pour les tifosi, le résultat de cette collaboration est loin d’être une boutade.

Le maillot sera porté contre Bologne

Côté design, la tenue s’inspire de deux univers : le foot et la mode. Pour lier ces deux secteurs, PUMA et NEMEN ont utilisé un imprimé délavé. Osé.
.

Le maillot fourth de l’AC Milan 2021-2022

Pour la première fois de son histoire, l’AC Milan réalise un maillot de foot en collaboration avec une marque de mode. Il sera porté le 4 avril prochain face à Bologne pour la 31e journée de Serie A. L’équipe féminine, elle, portera la tenue fabriquée par PUMA contre Empoli. Personne n’est épargné.

Pour ce qui est de la technicité du maillot, PUMA a mis le paquet. La tenue fourth de l’AC Milan a été développée à partir de la technologie ULTRAWEAVE. Un tissu qui rend le jersey super léger (72 g) et qui sera présente sur les maillots 2022-2023 de la plupart des clubs sous contrat avec PUMA comme l’OM, le Stade Rennais, Manchester City ou le Borussia Dortmund.
.

La collection lifestyle AC Milan x NEMEN

NEMEN, un label streetwear haut de gamme

En plus du maillot de foot, la collaboration avec NEMEN comprend une veste et un pantalon. Parés de formes géométriques, ils s’inscrivent dans la lignée de ce que propose actuellement le label italien sur son eshop : des vêtements futuristes. Fondée en 2012 par Leonardo Fasolo, NEMEN entre dans la catégorie des marques haut de gamme. Les prix de ses créations se comptent en centaines d’euros.

Le premier avril, ce n’est plus ce que c’était.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok