Chaussures de foot

PSG-OM : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 17/04/2022 Mis à jour le 16/04/2022

Outre son statut de "classique" du championnat de France, le duel entre le PSG et l'OM est également intéressant d'un point de vue sportif cette saison puisque le 1er reçoit le 2ème. C'est notre focus du jour et on se penche sur la compo probable des deux équipes.

PSG-OM, Paris contre Marseille, voilà un match très attendu sur le sol français. Souvent comparé au « Clasico » Real-Barça, le duel PSG-OM ne possède pourtant pas la même histoire et n’est devenu un classique que durant les années 90. Pourtant cette saison, les deux clubs sont en haut de l’affiche puisque le PSG est largement leader de la Ligue 1 tandis que l’Olympique de Marseille semble attachée à sa place de dauphin et au ticket vers la Champions League qui ira avec.

Un match à enjeux donc et qui sera également l’occasion pour les équipementiers d’être médiatiquement mis en avant. Pour en savoir plus, on se plonge dans la compo probable du match PSG-OM et de tout ce que vous devez savoir sur les équipements de cette rencontre.

PSG-OM : Les maillots des deux équipes

Avant de s’attarder en détail sur les crampons des 22 joueurs de PSG-OM, quels seront les maillots qui seront utilisés ? Il y a quelques semaines de ça, le PSG aurait pu évoluer avec son maillot third (noir) durant cette rencontre. Mais c’est bien avec la tenue domicile et sa teinte bleu marine que les parisiens devraient évoluer. Derrière cela, la volonté de ne pas froisser les supporters et de ne pas envenimer la situation déjà tendue avec le CUP (Collectif Ultra Paris). Ce dernier qui a déjà annoncé une grève des encouragements proteste notamment contre l’évolution du maillot du PSG et l’éloignement progressif des couleurs historiques.

Du côté de l’OM, c’est dans une ambiance normale que les joueurs évolueront eux aussi dans leur maillot traditionnel, blanc et bleu ciel.
.

Le maillot du PSG contre l’OM

Maillot PSG 2021-2022

Le maillot de l’OM contre le PSG

Maillot OM 2021-2022 PUMA

PSG-OM : Les crampons des joueurs

Neymar et Payet pour PUMA, Messi et Guendouzi pour adidas, Mbappé et Rongier pour Nike. Quelle sera donc la marque qui va réussir à tirer son épingle du jeu durant le match ? Pour le savoir, on se focalise la compo probable de PSG-OM et sur les crampons des 22 joueurs qui devraient démarrer la rencontre. Une fois encore, c’est un match à trois qui se déroulera.

Les crampons des joueurs du PSG

Une bataille Nike-adidas arbitrée par PUMA. Voilà comment on pourrait résumer la compo « crampons » du PSG face à l’OM. Si la compo probable venait à s’officialiser, la marque américaine et l’équipementier allemand se tireront la bourre avec cinq ambassadeurs de chaque côté.

Chez Nike, outre le fait que Kylian Mbappé évoluera avec son incontournable Mercurial Superfly Dream Speed 005, d’autres joueurs auront comme mission d’incarner la marque et on devrait retrouver les trois silos Nike aux pieds des joueurs parisiens. Ainsi, outre le numéro 7 du PSG, Presnel Kimpembe évoluera lui aussi avec une Mercurial, mais ce sera la version Vapor 14 et dans le coloris bleu fluo du mois de janvier. À ses côtés en défense, Marquinhos devrait porter le coloris orange de la Phantom GT 2, tout comme Marco Verratti. Toujours au milieu, Danilo Pereira utilisera quand à lui la Tiempo Legend 8 et son coloris rouge/bordeaux.

Toujours avec cinq joueurs sous contrat, adidas sera aussi à suivre aux pieds des joueurs du PSG. Bien évidemment, Lionel Messi sera l’atout numéro 1 de l’équipementier aux trois bandes avec sa X Speedflow.1 mais avec cette même paire, on retrouvera Idrissa Gueye, Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Ce dernier évoluera en revanche avec la version sans lacets, la X Speedflow+. À noter que ces quatre joueurs utiliseront le nouveau coloris Diamond Edge présenté par adidas en début de semaine. Dans les buts, Donnarumma portera quand à lui la Predator Edge+.

Enfin, PUMA sera visible grâce à son ambassadeur Neymar Jr et à sa Future Z 1.3 dans un coloris noir/orange extrêmement remarqué sur les terrains.
.

La compo probable du PSG contre l’OM

Donnarumma Predator Edge+

Hakimi X Speedflow+, Marquinhos Phantom GT 2 haute, Kimpembe Mercurial Vapor 14, Mendes X Speedflow.1

Verratti Phantom GT 2 haute, Pereira Tiempo Legend 9 , Gueye X Speedflow.1

Messi X Speedflow.1, Mbappé Mercurial Superfly 8 Dream Speed 005, Neymar Future Z 1.3
.

Les crampons des joueurs de l’OM

À l’image du PSG, le duel entre Nike, adidas et PUMA aura également lieu du côté de l’OM mais avec un rapport de force totalement différent. En effet, c’est la marque américaine Nike qui sera la plus représentée à en croire la compo probable de l’Olympique de Marseille.

Rongier, Saliba, Gerson, Kamara et Ünder seront en effet les visages de Nike durant ce choc face au PSG. En défense, c’est la classique Tiempo Legend qui sera aux pieds de Rongier et de Saliba. Dans le dernier coloris rouge/bordeaux pour l’ancien nantais et dans le blanc/rouge pour le néo international français. Juste devant eux, Gerson utilisera encore et toujours le coloris jaune de la Mercurial Vapor 14 qui date de septembre 2021 tandis que Kamara évoluera avec la Phantom GT 2 et son coloris orange. Une paire également portée par Ünder.

Déjà présent sur les maillots des joueurs, PUMA sera également visible aux pieds de trois athlètes au sein de la compo de l’OM, voir quatre si Steve Mandanda venait à créer la surprise et être titulaire pour ce choc. Au sein de la défense, Caleta-Car utilisera la classique Future Z 1.3 tandis que Luan Peres sera à ses côtés avec la Ultra 1.3 rouge du pack de la rentrée 2021. En attaque, c’est la Future Z noir et orange qui sera bien évidemment aux côtés de Dimitri Payet.

Également visible avec trois joueurs, adidas pourra se consoler de cette seconde place en mettant en avant ses trois silos durant la rencontre. Outre la Copa Sense.1 du gardien Pau Lopez, on retrouvera en effet la Predator Edge+ aux pieds de Mattéo Guendouzi (voir après) et la X Speedflow.1 chez Bamba Dieng. C’est toujours ça de pris pour adidas.
.

La compo probable de l’OM contre le PSG

Lopez Copa Sense.1

Rongier Tiempo Legend 9, Saliba Tiempo Legend 9, Caleta-Car Future Z 1.3, Peres Ultra 1.3

Gerson Mercurial Vapor 14, Kamara Phantom GT 2 basse, Guendouzi Predator Edge+ Lethal Zones

Ünder Phantom GT 2 basse, Payet Future Z 1.3, Dieng X Speedflow.1
.

PSG-OM : Le joueur « footpack » à suivre

Bien sûr, on aurait pu s’attarder sur Mbappé et sa Mercurial Dream Speed, sur Payet et sa Future Z 1.3 ou sur Lionel Messi et le nouveau coloris Diamond Edge de sa X Speedflow.1. Mais depuis quelques semaines déjà, Mattéo Guendouzi se démarque des autres joueurs grâce à sa paire de Predator Edge rose et blanche.

Technologiquement identique à la paire « classique », cette version est en effet un hommage à David Beckham et à la Predator Lethal Zones qu’il portait en 2012 du côté de la MLS et du Los Angeles Galaxy. Dévoilée aux côtés d’une réédition modernisée de la paire de l’époque, cette Predator Edge+ blanche et rose ne quitte plus les pieds du milieu de terrain international français depuis sa sortie et Guendouzi s’affirme ainsi comme un ambassadeur de plus en plus utilisé par la marque aux trois bandes.

PSG-OM : Où et sur quelle chaine regarder le match ?

La rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le PSG et l’OM sera diffusée à 20h45 ce dimanche 17 avril 2022 et seulement sur Prime Vidéo.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok