C’est devenu une habitude en Amérique du Nord, entre le mois de mai et le mois de juin, la Major League Soccer (MLS) dévoile sa nouvelle campagne contre l’homophobie. Un sujet qui fait aujourd’hui débat en France et notamment à cause de l’absence d’Idrissa Gueye, mais qui est pleinement implanté de l’autre côté de l’Atlantique.
D’ailleurs, si les équipes de MLS n’évoluent pas avec un flocage spécifique, c’est avec un maillot pré-match commun à l’ensemble des franchises qui est dévoilé chaque année. Jaune pâle et rose la saison dernière, le maillot 2022 se pare d’un tout nouveau design et reprend les couleurs arc-en-ciel, symboles du mouvement LGBT.
- À lire aussi : Avant Idrissa Gueye, ces joueurs qui ont fait parler d’eux en boycottant des hommages.
Un maillot pré-match arc-en-ciel et inspiré de 1988
Dans la même trempe que les maillots pré-match imaginés en hommage au 4 juillet (le Jour de l’Indépendance aux États-Unis), le maillot pré-match arc-en-ciel sera donc identique pour l’ensemble des franchises et ne changera que par les blasons et les sponsors de ces dernières. Une volonté de la MLS pour affirmer l’unité de la Ligue Professionnelle de football Nord-Américaine. Également disponibles à la vente pour les supporters, ces maillots pourraient en revanche être portés de manière assez aléatoire.
Certaines franchises pourraient en effet l’utiliser dès le mois de juin tandis que le CF Montreal a déjà annoncé le porter seulement début aout, en avant-match de la rencontre annuelle de la fierté.
.
Les maillots pré-match de la MLS
Côté design, outre le fait de retrouver les couleurs du drapeau arc-en-ciel sur l’ensemble de la tenue, c’est le design qui interpelle puisqu’il rappelle largement les maillots adidas de la fin des années 80 et notamment le maillot qui avait été porté par la sélection des Pays-Bas lors de son sacre au championnat d’Europe de 1988.
Aucun commentaire pour le moment