Maillots de foot

Back Market va sponsoriser 200 clubs amateurs … et peut-être le vôtre !

Publié le 16/06/2022

Spécialisé dans les produits électriques et électroniques reconditionnés, Back Market débarque dans le sponsoring et va équiper 200 clubs amateurs. Il ne reste plus qu’à inscrire le vôtre.

Depuis quelques années, le sport amateur souffre et rechercher des sponsors pour apparaitre sur un nouveau jeu de maillots peut parfois apparaitre comme le parcours du combattant pour de nombreux clubs et les bénévoles qui les font tenir.

« L’engouement en interne est plus grand que si l’on avait annoncé le sponsoring du PSG ! »

Back Market s’engage auprès de 200 clubs, répartis un peu partout en France, en leur offrant deux nouveaux jeux de maillots. Plus qu’une simple annonce, c’est un véritable appel aux candidatures qui est lancé par le spécialiste du reconditionné.

back market

200 lauréats pour accompagner l’essor du sport féminin

Bien au-delà du football, c’est le sport qui est ciblé par Back Market dans cette opération baptisée « Championnes Ligues » (vous l’avez ?). Et plus précisément le sport féminin puisque ce sont ce sont les sections féminines des clubs qui seront équipées et recevront deux jeux de maillots pour la saison 2022-2023.

« C’est plus dans notre ADN de soutenir Julie du club de basket de Maringues ou encore Alice de l’équipe de Hand de Concarneau, que Ronaldo de Manchester »

D’ici la prochaine rentrée sportive, ce sont donc 6000 joueuses et bénévoles qui recevront la dotation promise par Back Market. Absente du sponsoring sportif dans le milieu professionnel, l’enseigne s’offre une fracassante arrivée dans cet univers et à coup sûr, les tenues proposées ne passeront pas inaperçues.

Comment participer et inscrire son club ?

Dans le détail, voici la composition de la “Championnes Ligue” : 50 clubs de foot, 50 clubs de basket, 50 de hand, 30 de volley et 20 de rugby. Si vous êtes joueur.ses et/ou dirigeant.es de l’un de ces sports concernés, vous allez pouvoir régaler votre club !

back market

Mis en place par act for sport, le formulaire d’inscription est accessible sur le lien ci-dessus pour candidater et entrer dans la “Championnes Ligues”. Une fois remplie, les membres du club seront contactés afin de sélectionner les 200 heureux lauréats.

Avoir son nom sur le maillot d’une grande équipe ou d’un grand club, c’est une fierté pour n’importe quelle marque. Pour nous la fierté c’est de sponsoriser des équipes dans les régions, les départements dans lesquels nous, salariés de Back Market, avons grandi. L’engouement en interne est plus grand que si l’on avait annoncé le sponsoring du PSG !” affirme Quentin Vandegucht de Back Market.

Des tenues éco-responsables réalisées par un équipementier français

Conçues par l’équipementier français NOLT (contraction de “nothing is lost”, soit “rien n’est perdu”) les maillots sont produits à partir de plastique récupéré en Méditerranée. Totalement personnalisables aux couleurs du club, ils sont également recyclable. Des valeurs qui sont importantes pour cet équipementier sportif éco-responsable et qui viennent parfaitement compléter la notion de reconditionnement qui est l’essence même de Back Market.

« Chez NOLT, notre mission est de rendre accessible à tous des équipements éco-conçus, responsables et durables. Grâce à cette opération, on va encore plus loin. On va équiper des milliers de sportives avec des maillots et des shorts développés sur-mesure (coupe femme et design unique) et 100% recyclés & recyclables. Avec cette opération, notre volonté de développer un modèle circulaire pour les équipements de sport va prendre une autre dimension. L’objectif est toujours de changer les règles du jeu et avec des partenaires tels que Back Market & Act For Sport, on n’y croit plus fort que jamais. Le sport amateur est en train de montrer le chemin du sport de demain. » confirme Paul Guinard co-fondateur de NOLT.

Soutenir le sport amateur, valoriser le sport féminin, contribuer à une économie circulaire et à des valeurs éco-responsables. Pour une première dans le sponsoring sportif, BackMarket pouvait difficilement faire mieux.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok