Maillots de foot

MLS : un flocage incroyable pour célébrer le « Juneteenth», jour de l’émancipation des esclaves aux États-Unis

Publié le 18/06/2022

Dans le but de célébrer l'anniversaire de l'émancipation des esclaves aux États-Unis, la MLS a imaginé un flocage spécial qui sera porté durant la prochaine journée.

Il y a (seulement) 159 ans, le 1er janvier 1863, la Proclamation d’émancipation interdisant l’esclavage aux États-Unis entrait en vigueur. Pourtant, du côté des États-Unis, c’est bien la date du 19 juin 1865 qui est célébrée, elle coïncide avec la date à laquelle les derniers esclaves qui étaient à Galveston, au Texas, ont appris qu’ils étaient libres.

155 ans après ce moment de l’histoire, la MLS va célébrer le « Juneteenth » grâce à un flocage non seulement magnifique et inédit mais aussi plein d’histoire et dans le but de ne jamais oublier.

Un flocage pour célébrer la fin de l’esclavage

Lors de la prochaine journée de Major League Soccer (MLS) qui aura lieu du 18 au 19 juin, les joueurs vont donc arborer un flocage tout particulier dans le dos. Mise en place par la MLS et Black Players for Change (une organisation indépendante de joueurs, d’entraîneurs et de personnel noirs de la MLS travaillant à combler le fossé de l’égalité raciale dans le football et la société), cette opération a pour but de mettre en avant cette date spéciale et importante dans l’histoire des États-Unis d’Amérique.

Conçus par Judah, un artiste de Childersburg, les flocages qui seront présents sur les maillots des joueurs disposeront d’une palette de couleurs rouge, jaune, verte qui auront pour but de représenter le sang, le sol et la prospérité de l’Afrique et de son peuple.
.

Judah, l’artiste derrière les flocages « Juneteenth »

Des flocages et des maillots qui sont présentés dans des boîtes commémoratives et qui seront accessibles aux fans via une vente aux enchères en ligne du 20 juin au 5 juillet. Le produit de la vente bénéficiera à différentes organisations déjà identifiées.

En plus des flocages « Juneteenth », l’hymne « Lift Every Voice and Sing » sera joué lors des matchs de la MLS ce week-end. De plus, afin d’occuper l’espace médiatique de l’avant match, adidas a créé des tenues « Unity » pour célébrer la diversité et l’unité. Partenaire officiel de la MLS, la marque allemande est souvent aux avant-postes des différents hommages de la compétition Nord-Américaine.
.

Les maillots « Liberty » d’adidas, en avant-match

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok