La saison prochaine, vous vous demanderez sûrement pourquoi les joueurs de Brentford s’affichent avec leurs anciens maillots, sachez que c’est tout à fait normal. En novembre dernier, le club a annoncé qu’il ne créera pas une nouvelle tenue pour l’exercice 2022-2023. L’objectif, limiter les dépenses de leurs supporters et réduire leur empreinte écologique. Une petite révolution puisque pratiquement aucun club ne le fait.
Quelques mois après cette annonce, Nike réfléchirait lui aussi à réduire sa cadence de production. D’après La Source Parisienne, insider du PSG, l’équipementier américain proposerait à ses clubs, dont le Paris Saint-Germain, de garder leur maillot domicile pendant deux ans. Comme dans les années 90.
🚨[ INFO LA SOURCE ] Nike envisage sérieusement de proposer pour plusieurs clubs dont le PSG un maillot domicile qui serait porté 2 ans. D’un point de vue écologique c’est intéressant, du point de vue portefeuille aussi. Acheter un seul maillot domicile qui ferait 2 saisons ⏳
— La Source Parisienne (@lasource75006) June 20, 2022
L’industrie du textile impacte l’environnement
D’après L’Équipe, l’industrie du textile est responsable de 2 % des émissions globales de gaz à effet de serre. Réduire la production de maillots permettrait ainsi de diminuer les émissions.
En Angleterre, un club semble avoir trouvé la meilleure solution pour le réaliser. Considéré comme le club le plus écolo du monde, le Forest Green Rovers fabrique son maillot à base de marc de café et de bouteilles en plastique. Cette technologie a été développée par PlayerLayer, l’équipementier de la formation de League One (D3).
La marche à suivre.
.
Aucun commentaire pour le moment