Maillots de foot

PSG : Nike voudrait réduire la production du maillot domicile

Publié le 21/06/2022

Nike envisagerait de produire un seul maillot domicile toutes les deux saisons. La marque l'aurait proposé au PSG et aux autres clubs qu'elle équipe.

La saison prochaine, vous vous demanderez sûrement pourquoi les joueurs de Brentford s’affichent avec leurs anciens maillots, sachez que c’est tout à fait normal. En novembre dernier, le club a annoncé qu’il ne créera pas une nouvelle tenue pour l’exercice 2022-2023. L’objectif, limiter les dépenses de leurs supporters et réduire leur empreinte écologique. Une petite révolution puisque pratiquement aucun club ne le fait.

Quelques mois après cette annonce, Nike réfléchirait lui aussi à réduire sa cadence de production. D’après La Source Parisienne, insider du PSG, l’équipementier américain proposerait à ses clubs, dont le Paris Saint-Germain, de garder leur maillot domicile pendant deux ans. Comme dans les années 90.

L’industrie du textile impacte l’environnement

D’après L’Équipe, l’industrie du textile est responsable de 2 % des émissions globales de gaz à effet de serre. Réduire la production de maillots permettrait ainsi de diminuer les émissions.

En Angleterre, un club semble avoir trouvé la meilleure solution pour le réaliser. Considéré comme le club le plus écolo du monde, le Forest Green Rovers fabrique son maillot à base de marc de café et de bouteilles en plastique. Cette technologie a été développée par PlayerLayer, l’équipementier de la formation de League One (D3).

La marche à suivre.
.

Le maillot domicile du Forest Green Rovers FC 2022-2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok