Ce n’est pas le club le plus connu d’Allemagne, mais depuis son retour avec Nike en 2021 et un stade flambant neuf, le SC Fribourg a réalisé de belles performances. La saison dernière, en championnat, le club s’est classé à la 6e place, synonyme de qualification en phase de groupe de la ligue Europa.
Alors que les joueurs se retrouvent sur les terrains pour leur préparation estivale, le club allemand vient de dévoiler l’ensemble des maillots qui équiperont les joueurs pour la saison 2022-2023. Des maillots signés Nike. L’un des six clubs de Bundesliga sous contrat avec la marque américaine.
Des maillots sous le signe du Griffon
Le maillot domicile reprend la couleur principale du club, le rouge. De fines bandes verticales blanches sont présentes sur la face avant. Au milieu ainsi que sur les côtés, des bandes striées sont présentes, un motif qui est repérable sur les trois maillots présentés. Un petit blason avec le griffon est placé à l’extrémité de l’ourlet gauche, que l’on retrouve également au niveau du cou.
.
Le maillot de Fribourg 2022-2023 à domicile
Le maillot extérieur se présente dans un look simple mais élégant. Composé de noir et de blanc, il présente le même motif sur l’ensemble de la face avant. À l’image de la tunique domicile, les blasons du club sont placés aux mêmes endroits.
.
Le maillot de Fribourg 2022-2023 à l’extérieur
Pour le dernier maillot, il présente une base de blanc avec les manches noires. Ces dernières sont imprimées des motifs précédemment évoqués, on retrouve toujours le petit blason dans le bas de la tunique. Cependant, au niveau du cou est inscrit le chiffre 1904, année de la création du club.
.
Le maillot de Fribourg 2022-2023, third
Ces maillots nous permettent de voir apparaître le nouveau sponsor principal du club, qui est le détaillant automobile britannique « Cazoo« , qui fait une entrée fracassante dans le milieu du football ces derniers temps. Aux côtés d’Aston Villa, du LOSC ou encore de l’OM, Cazoo n’arrive pas n’importe comment dans l’univers du sponsoring.
Aucun commentaire pour le moment