Maillots de foot

Le FC Lorient révèle un maillot extérieur inspiré des fonds marins

Publié le 02/08/2022

Le FC Lorient présente un maillot extérieur qui s'inspire de la mer et des fonds marins. Une création signée Umbro.

Après la présentation d’un maillot third Terre et Mer, le FC Lorient dévoile sa tunique extérieure pour la saison 2022-2023. Comme la troisième tenue et le jersey domicile, la dernière création des Merlus s’inspire du territoire morbihanais.

Imaginé par Umbro, ce maillot met en avant « la force des eaux marines à travers un design ton sur ton de vagues ». À dominante noire, la couleur de la tenue extérieure représente les fonds marins.
.

Le maillot extérieur du FC Lorient 2022-2023

Abaoe 1926

Si Umbro honore le patrimoine culturel et géographique de Lorient, il met aussi en avant l’histoire du club. Au dos, l’équipementier du FCL a frappé l’inscription « Abaoe 1926 », ce qui signifie en breton « depuis 1926 ». Une année qui fait référence à la fondation du club.

Créé par Mme Cuissard, patronne d’un magasin de mareyage, le club s’appelle au début La Marée Sportive avant de devenir officiellement le FC Lorient le 2 avril 1926. Quoi de mieux que d’honorer ce passé avec un maillot en hommage à la mer ? Rien.

Et si on réalisait le futur maillot du FC Lorient ?

À l’origine des designs des maillots du Clermont Foot 63 cette saison, Saintetixx a sollicité sa communauté sur Twitter autour d’un petit jeu. Le but, imaginer le futur design d’une tenue à travers un tweet. Nous avons rédigé le brief pour celle du FC Lorient, le graphiste stéphanois s’est occupé du reste. Voici le résultat.

Précision, le logo sur le maillot du FC Lorient est un ancien blason du club breton. Vintage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok