Maillots de foot

Les hermines au coeur du maillot extérieur de Rennes

Publié le 05/08/2022

En complément du maillot domicile traditionnel, PUMA a dévoilé un maillot extérieur riche en symboles pour le Stade Rennais.

À quelques heures du début de la saison de la Ligue 1 et tandis que la plupart des clubs ont présenté les nouveaux maillots depuis quelques semaines, le Stade Rennais se démarque et dévoile son maillot extérieur 2022-2023.

Après avoir imaginé un maillot domicile qui faisait référence aux tenues du début des années 2000 grâce à cette bande verticale sur le côté, PUMA a misé sur le classique et sur l’identité régionale pour la tenue extérieure. Complémentaire du maillot domicile rouge et noir, le mélange de blanc et noir s’invite encore une fois sur cette tenue de rechange en référence au drapeau breton, le Gwenn ha Du. 

Mais au-delà de la simple couleur, ce sont les emblématiques hermines de la Bretagne qui apparaissent en ton sur ton. Une présence qui est loin d’être inédite puisqu’elles sont positionnées de la même façon que sur le maillot domicile du SRFC mais aussi de la tenue third d’Arsenal dévoilée il y a quelques jours par l’équipementier du club anglais. Si le positionnement des hermines est en lien avec l’ancien blason pour Arsenal, il est en rapport avec le drapeau de la Bretagne pour le Stade Rennais.

Côté technologie, PUMA continue sur sa lancée de l’utilisation de l’ULTRAWEAVE et à l’image de l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais profite lui aussi de cette nouvelle technologie qui permet d’alléger considérablement le poids du maillot. Une particularité dont ne profite en revanche pas un club comme le RC Lens cette saison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok