Maillots de foot

La Tunisie présente son troisième maillot pour la Coupe du Monde 2022

Publié le 15/10/2022 Mis à jour le 14/10/2022

La Tunisie a présenté son maillot third pour la Coupe du Monde 2022. Kappa, l'équipementier italien est une nouvelle fois à la création de cette tunique.

À maintenant, quelques semaines du début de la Coupe du Monde 2022, la Tunisie a dévoilé son nouveau maillot third. Une tenue third couleur vert olive qui reprend le même motif que sur les maillots domicile et extérieur. Un motif inspiré de la cuirasse de l’armure d’Hannibal. Une tunique une nouvelle fois chargée d’histoire.

Par ailleurs, la collection training de la Tunisie a également été révélé et met notamment en valeur sur sa tenue noire des ailes d’aigle en référence aux surnoms donnés aux joueurs de la sélection tunisienne.

Le maillot third de la Tunisie pour la Coupe du Monde 2022

maillot tunisie coupe du monde 2022

Cette tenue third à dominante verte s’inspire de l’huile d’olive, l’un des produits d’exportations les plus importants venant de Tunisie. Comme révélé plus haut cette tenue third reprend le même motif graphique ton sur ton que pour les maillots domicile et extérieur. Un motif inspiré de la cuirasse de l’armure d’Hannibal, une figure importante de l’histoire tunisienne.

À noter que les Aigles de Carthage feront partie des nations se déplaçant au Qatar avec un lot de 3 tuniques. C’est le cas notamment du Danemark ou bien de l’Équateur.
.

Les maillots training de la Tunisie

En ce qui concerne la collection training, la tenue qui se démarque le plus est évidemment la tenue noire. Elle illustre sur la face avant du maillot des ailes d’aigle, l’animal emblématique de la sélection. Pour le maillot blanc, il n’existe malheureusement aucune signification particulière.

La Tunisie est désormais fin prête à débuter la sixième Coupe du Monde de son histoire. Pour rappel, les Aigles de Carthage figurent dans le groupe de l’Équipe de France en compagnie du Danemark et de l’Australie.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok