S’il ne fallait en retenir qu’une dans l’histoire des crampons de Zinedine Zidane, la Predator Absolute de 2006 se disputerait la première place avec la Predator Accelerator de 1998. Deux paires iconiques qui ont marqué la carrière du plus grand numéro 10 français et qui sont encore aujourd’hui des monuments quand on parle de chaussures de foot.
La Predator Absolute de 2006 est de retour
Après avoir redonné vie à la première Predator de 1994 il y a quelques jours, adidas profite de la période pré-Coupe du Monde pour fouiller dans ses archives et rééditer des pépites. Cette fois, c’est la paire portée par Zinedine Zidane lors de la Coupe du Monde 2006 qui est mise à l’honneur d’une réédition. Un véritable bijou.
- À lire aussi : les crampons qui ont marqué l’histoire de la Coupe du Monde
Frappée à l’époque du nom et du numéro de l’international français, la Predator Absolute est donc de retour dans une version visuellement proche mais tout de même modernisée. Comme à chaque fois que la marque aux trois bandes s’appuie sur l’histoire des crampons, c’est en effet un mélange entre l’esthétique d’hier et les technologies d’aujourd’hui qui est mis en place.
.
La Predator Absolute or de 2006 dans sa version rééditée
Identique à l’originale, la tige affiche une languette rabattue et des éléments incurvés en caoutchouc à l’avant-pied. En revanche, la semelle extérieure se veut être celle des dernières générations de l’iconique gamme Predator.
Disponible en édition limitée à 300€ depuis ce mardi 1er novembre, la réédition de la Predator Absolute pourrait bien annoncer d’autres surprises de la part d’adidas jusqu’à la Coupe du Monde. Et vous, quel modèle souhaiteriez-vous voir être réédité ?
Aucun commentaire pour le moment