Équipementier le mieux représenté de la Coupe du Monde 2022, Nike est considéré comme l’une des marques les plus puissantes dans le monde du sport. En témoigne la suprématie que la marque détient lors de cette édition. Ce sont au total treize des trente-deux nations présentent au Qatar qui sont équipées par Nike. À titre de comparaison adidas possède sept nations et PUMA en sponsorise six.
- À lire aussi : notre étude sur les équipements de la Coupe du Monde 2022
Pour fabriquer ce maillot mash-up qui fusionne 10 des maillots Nike, la marque américaine s’est associée au détaillant Sprinter. Un modèle extrêmement rare puisque cette tunique a été conçue en un seul et unique exemplaire et sera vendue aux enchères le 18 décembre.
Unir toutes les identités sur un pied d’égalité
Pour la conception de ce maillot spécial, Nike a souhaité rassembler ses plus grandes nations sous une même tenue. On retrouve sur cette pièce les nations majeures sponsorisées par Nike telles que la France, le Brésil, l’Angleterre, les Pays-Bas ou encore le Portugal.
Le gros point négatif concerne l’absence de la Pologne, l’Arabie Saoudite et le Qatar sur le maillot. Un discours qui ne s’accorde finalement pas avec le discours « Unir toutes les identités sur un pied d’égalité« . Dommage.
Voir cette publication sur Instagram
Contrairement à d’autres créations mash-up réalisées dans le passé, ce maillot a été intégralement composé avec les 10 écussons des nations choisies ainsi que les 10 swoosh les accompagnant.
- À lire aussi : crampons Nike, l’équipe type de la Coupe du Monde 2022
Comme évoqué plus tôt, la vente de cette pièce unique sera vendue aux enchères et les fonds récoltés iront à la CEAR, la Commission espagnole d’aide aux réfugiés, qui œuvre pour le respect des droits humains de tous les réfugiés, migrants et apatrides.
Aucun commentaire pour le moment