Maillots de foot

Trois matchs et trois maillots différents pour le Canada

Publié le 30/11/2022 Mis à jour le 01/12/2022

Fait marquant en Coupe du Monde, le Canada évoluera avec un troisième maillot différent lors de la phase de groupes.

Pour la deuxième Coupe du Monde de son histoire, le Canada en quête d’un exploit, n’a malheureusement pas réussi à se montrer à la hauteur de l’événement. Réalisant un début de Mondial compliqué sur le plan sportif, les Canucks tenteront tout de même de finir de la meilleure des manières malgré une élimination déjà actée.

Équipée par Nike pour cette édition, la sélection canadienne a tout de même réussi à se faire remarquer. Notamment pour ses maillots, puisque le Canada est pour le moment la seule équipe à avoir étrenné une tenue third lors de ce Mondial. Mieux, les Canadiens porteront un troisième maillot différent face au Maroc !

Un fait rare puisqu’il s’agit du fruit d’un tirage au sort. Pour rappel, le groupe du Canada se compose de la Croatie, de la Belgique et du Maroc. Après le match face à Belgique où ils évoluaient en blanc, celui contre la Croatie qui les a vu jouer en noir, c’est le rouge qui sera utilisé puisqu’ils « recevront » le Maroc pour la dernière rencontre.

Un maillot inattendu

Frappés par de nombreuses polémiques liées à son équipementier Nike avant le début du Mondial, les Canadiens se sont vus offrir un lot de maillot très basique de la part de la marque américaine. La raison ? Un processus de création mal anticipé par Nike. Ce qui a engendré une vague de critiques de la part des supporters Canadiens et même des joueurs de la sélection.

La marque au Swoosh n’avait d’ailleurs pas dévoilé ce maillot third qui a été utilisé contre la Croatie dimanche dernier. Certainement une manière dissimilée pour Nike d’éviter d’attiser le feu autour de sa relation avec la sélection canadienne.
.

Le maillot third du Canada pour la Coupe du Monde 2022

Une première depuis 2014

Il faut remonter huit ans en arrière pour voir une nation jouée avec son maillot third à l’occasion d’un Mondial. En effet, la dernière fois qu’une équipe avait arboré une tunique third en Coupe du Monde c’était l’Espagne en 2014 lors de sa rencontre face aux Pays Bas. Un match qui s’était soldé par une défaite cinglante 5-1. On peut donc dire que ces maillots third ne portent pas chance aux sélections.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok