Après la Croatie et l’Argentine qui vont s’affronter lors de la première demi-finale de la Coupe du Monde, l’équipe de France va tenter de décrocher sa place dans le dernier carré. Pour cela, c’est la sélection anglaise qu’il va falloir battre. Des Three Lions qui ne vont pas se laisser faire au sein d’un duel 100% Nike sur les maillots.
- À lire aussi : Angleterre-France, les maillots du match
Mais du coté des crampons, quelle sera la marque la plus visible ? Voici la réponse en se basant sur la compo probable de ce que tout le monde appelle France-Angleterre mais qui est officiellement le match Angleterre-France.
Angleterre-France : les crampons des joueurs
Bien souvent, lorsque l’on regarde les crampons des joueurs, trois marques se distinguent. Nike, adidas et PUMA. Mais du côté de l’Angleterre, il y a un quatrième invité, New Balance. Sponsor de Saka et de Sterling, la marque américaine devrait trouver sa place dans ce 1/4 de finale aux pieds du Gunner. Pour le reste, l’Angleterre est une nation assez intéressante à analyser puisqu’on retrouve quatre joueurs Nike, trois PUMA et trois adidas. De quoi satisfaire tout le monde.
On notera la présence de la Tiempo édition Montebelluna aux pieds de Jordan Henderson ou encore la classique Copa 20.1 de Declan Rice !
Que ce soit chez les Three Lions ou chez les Bleus, il est intéressant de constater que la toute nouvelle Phantom GX sera utilisée par six joueurs durant cette rencontre. Côté anglais, elle devrait être portée par Kane, Foden et Stones. Chez les Bleus, ce seront Tchouaméni, Rabiot et Upamecano. Toujours chez les Bleus, on retrouvera de nouveau une très forte domination de Nike Football avec pas moins de sept joueurs au sein du onze de départ. Trois seront du côté de PUMA et un seul (Koundé) pour adidas.
.
Aucun commentaire pour le moment