Même si le Paris Saint-Germain connaît actuellement la période la plus glorieuse de son histoire, cela n’empêche pas le club de la capitale de rendre hommage à son héritage. Après la première salve de réédition lancée en début d’année, le PSG réitère l’opération avec les deux tuniques de la saison 1993-1994. Des maillots qui ont bien sûr une symbolique particulière puisqu’ils ont été étrennés lors de la saison qui a permis au PSG d’obtenir son deuxième titre de champion de France.
Retour donc presque trente ans en arrière, une époque où les David Ginola, George Weah ou encore Bernard Lama évoluaient sous les couleurs parisiennes.
Du vintage pour faire du lifestyle
À l’instar d’un bon nombre de clubs dans le monde, le PSG surfe sur la vague du lifestyle et du vintage. Et ça marche ! Avec cette collection « héritage », le décuple vainqueur du championnat montre que l’association mode et foot offre souvent de bons cocktails.
🆕👕🛒
Les maillots 𝑯𝒆𝒓𝒊𝒕𝒂𝒈𝒆 de la saison 93/94 sont disponibles ! ❤️💙#𝐼𝐶𝐼𝐶𝐸𝑆𝑇𝑃𝐴𝑅𝐼𝑆
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 23, 2022
Pour cette réédition, le club parisien a repris à l’identique le design des maillots de la saison 93-94. Cependant on remarque l’absence du logo Nike d’époque. Pour combler ce vide, l’ancien logo du département Île de France a légèrement été rehaussé.
Revoir ces tenues, c’est aussi l’occasion d’apercevoir des sponsors que l’on a plus l’habitude de voir de nos jours. En l’occurrence Commodore et Tourtel. De quoi rappeler des souvenirs à certains supporters du club.
- À lire aussi : Maillot du PSG : l’histoire de la bande Hechter
.
La nouvelle collection héritage du PSG saison 1993-1994
À noter qu’il ne s’agit pas de maillots authentiques mais bien d’une collection rétro nommée « héritage ». Par ailleurs, ces tuniques sont commercialisées au prix de 50 euros sur la boutique en ligne du PSG.
Aucun commentaire pour le moment