Chaussures de foot

Une PUMA Ultra inspirée des voitures de course BMW Motorsport !

Publié le 04/01/2023

Taillée pour la vitesse, la gamme Ultra de PUMA se dévoile dans un nouveau coloris porté par Antony et inspirée des voitures BMW Motorsport.

Durant l’année 2022, les équipementiers ont usé sans abuser des collaborations avec des marques diverses au niveau des maillots de foot. On pense à l’Ajax Amsterdam avec Daily Paper, on pense à l’AS Monaco avec Drôle de Monsieur ou encore à l’AC Milan avec NEMEN.

Mais si le produit « maillot » est facilement utilisable lors d’une collaboration, la chaussure de foot peut aussi se retrouver au cœur d’un mélange des univers. La nouvelle PUMA Ultra SL x BMW Motorsport en est la preuve.

puma ultra bmw motorsport

PUMA x BMW Motorsport : des liens historiques

Portée par le brésilien Antony lors du match entre Manchester United et Wolverhampton, cette paire se démarque non seulement par son côté Super Light (SL) mais également par son design assez particulier.
.

La Ultra SL BMW MMS

puma ultra bmw motorsport

Certes, elle reprend les grandes lignes de la Ultra Ultimate que l’on connait depuis l’été dernier mais elle rend hommage à l’industrie du Motorsport, très présente dans l’histoire de la marque au félin. L’été dernier, PUMA avait d’ailleurs déjà intégré cet univers sur sa gamme de crampons avec une Ultra en collaboration avec Mercedes-AMG Petronas ou une King avec Porsche. Avant cela, RIMAC avait été la première marque automobile à s’adosser à la gamme vitesse qu’est la Ultra.

Sur une base blanche, on retrouve les couleurs de la branche Motorsport de BMW. Si le violet n’est pas présent, le bleu et le rouge sont largement utilisés. À l’origine de la création du logo BMW M, Le bleu symbolisait BMW, le rouge le sport motorisé et le violet le lien qui les lie.

Du côté des technologies, la Ultra SL se veut différente de la Ultra Ultimate. Elle intègre par exemple une tige tissée très fine avec des fils ultralégers pour un maintien optimal. Dotée du GripControl Pro qui offre une texture améliorée, la Ultra SL possède une semelle extérieure PEBAX ultra-légère. La tige est quant à elle fabriquée avec 30 % de matières recyclées.

Disponible à la vente depuis le 31 décembre dernier, elle est commercialisée à 300€ contre 220€ pour le modèle classique.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok