En mars dernier le Real Betis a sensibilisé la planète foot. Avec Kappa, son équipementier, le club espagnol a dévoilé un maillot écolo. Pour rappel, ce dernier a été conçu à partir de textiles recyclés. Fabriquée localement afin de réduire les émissions du CO2, la tenue a nécessité une faible consommation d’énergie et d’eau.
Cette réalisation semble avoir donné des idées en Espagne puisque le Deportivo La Corogne est également passé au vert. Actuellement à la lutte pour monter en deuxième division espagnole, le club a révélé une tenue fourth écologique. Entièrement fabriqué à partir de plastiques recyclés, le jersey sera porté le 8 janvier contre l’Unionistas de Salamanca.
Un maillot fabriqué en 500 exemplaires
Kappa, partenaire technique de La Corogne depuis 2021, a fabriqué la tenue en seulement 500 exemplaires. À dominante bleue, le maillot est un clin d’œil à la mer, car d’après le communiqué du club, une partie des déchets plastiques recyclés proviendrait de l’océan. Comme sur les maillots du Danemark à la Coupe du Monde 2022, les logos des sponsors sont de la même couleur que la tenue.
- À lire aussi : le Bayer Leverkusen dévoile un sublime maillot écolo
Afin de minimiser l’empreinte carbone, les maillots ont été transportés de l’usine aux magasins dans des véhicules électriques et seront livrés au point de vente dans des cartons. Écolo, de E à O.
.
Aucun commentaire pour le moment