Chaussures de foot

Un hommage à la Hypervenom pour la nouvelle Phantom GX ?

Publié le 22/01/2023 Mis à jour le 20/01/2023

En parallèle du coloris "Blast Pack" dévoilé en ce début d'année, Nike a révélé une Phantom GX noire qui pourrait s'apparenter à un hommage vers la Hypervenom.

Déjà 10 ans que la Nike Hypervenom est sortie… Ce modèle lancé en 2013 et qui a marqué toute une génération était considéré comme l’héritier du légendaire silo Total 90. Présentée à l’époque comme l’arme d’attaque ultime la Hypervenom a rapidement réussie à se faire une place aux pieds de grands joueurs comme Neymar, Ibrahimovic ou Rooney qui étaient les principaux ambassadeurs de ce silo. Et même Kylian Mbappé qui a porté la Hypervenom durant quelques mois.

Sa remplaçante, la Phantom, a prit le relais en 2016. Tout d’abord dans deux modèles (Phantom Vision & Phantom Venom) puis dans une seule version, la Phantom GT et désormais la Phantom GX.

neymar-hypervenom

En septembre 2022, Nike avait surpris son monde en présentant un nouveau modèle en édition limitée : la Phantom Ultra Venom, un mix entre la Phantom GT, la Hypervenom et la Mercurial Flyknit Ultra. Et en ce début d’année, la marque au Swoosh offre un nouveau clin d’œil à son ancien silo avec la sortie de cet Phantom GX dans un coloris noir et orange faisant rappel à la toute première Hypervenom dévoilée en 2013.

Une alternative sombre de la Phantom GX

Éclipsée à sa sortie par le coloris « Blast Pack », cette Phantom GX à dominante noire devrait en ravir plus d’un. Nike qui a pris l’habitude ces dernières années comme ses concurrents d’afficher des couleurs flashy sur ses crampons devrait séduire un segment plus puristes d’amateurs de chaussures de foot. La paire intègre tout de même des accents orange.

nike phantom gx noir

Une couleur qui n’a officiellement pas d’explication mais qui nous offre malgré tout un retour 10 ans en arrière, avec le coloris orange/noir de la Hypervenom. Alors que la Phantom GX offrait déjà de nombreux parallèles à la Hypervenom, difficile de ne pas en retrouver un autre avec ce code couleur si particulier.
.

Nike Phantom GX « Black Pack »

Dotée de la technologie Nike Gripknit qui recouvre toute la partie avant de la paire, la Phantom GX offre une meilleure tenue du ballon grâce à la matière adhérente qui l’a compose. Dans cette version sombre, la tige Gripknit apparaît dans un coloris gris et noir  lui offrant un design à la fois séduisant et discret.

Cette Nike Phantom GX sera bientôt disponible sur la boutique en ligne de Nike au prix de 259,99 € dans sa version basse et à 279,99€ dans la version tige haute dotée du Dynamic Fit.

Crédit photo : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok