Patrick Viera, Arsène Wenger, Thierry Henry, Robert Pirès… Les Français ont marqué à jamais l’histoire d’Arsenal. La preuve avec la saison 2003-2004, où le club remporte la Premier League sans concéder une défaite. Dans l’effectif, les Gunners comptabilise alors 7 Tricolores.
Pour célébrer l’héritage et le lien fort qu’entretiennent les Français avec Arsenal, adidas et la cellule marketing du club ont réalisé une collection lifestyle spéciale. Composée de vestes, pulls et t-shirts, elle affiche du bleu, du blanc et du rouge, les couleurs du drapeau français.
Arsenal, champion du marketing
S’il y a bien un championnat dans lequel Arsenal ne terminera jamais quatrième, c’est celui du marketing. Ces dernières saisons, le club londonien s’est distingué en dévoilant de nombreuses collections lifestyle et des maillots plus surprenant les uns que les autres. Exemple.
Début janvier, les Gunners ont évolué avec un maillot entièrement blanc pour sensibiliser aux attaques au couteau dans les rues de Londres. Pour acquérir cette tenue, les supporters ne pouvaient pas l’acheter, mais devaient participer à des actions caritatives. Astucieux. Le club s’est également adapté à la demande vintage soit en rééditant des anciens maillots soit en imaginant les nouveaux en puisant dans ses archives.
Reste plus qu’à gagner la Premier League pour terminer le jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment