Vous ne le connaissez peut-être pas mais vous avez certainement vu nombreuses de ses créations. Jordan Dawson est un artiste anglais qui s’est spécialisé il y a quelques années dans la customisation de sneakers et qui s’est tourné plus récemment dans l’univers des crampons de foot.
Depuis la personnalisation de la paire d’Ismaila Sarr et Adama Traoré en décembre 2020, le designer britannique ne cesse de convaincre d’autres joueurs de Premier League à passer le pas de la customisation. Les derniers en date étant Darwin Núñez, Heung Min Son et Emerson Royal. Nike, adidas, PUMA… Jordan Dawson personnalise des crampons à toutes les sauces.
Voir cette publication sur Instagram
Jordan Dawson, le boss de la custom’
Fort de son impact dans l’environnement lifestyle britannique, Jordan Dawson est aujourd’hui considéré comme un pionnier dans le domaine de la customisation de crampons. Ce dernier a d’ailleurs la confiance de nombreux joueurs mais également des marques avec qui il collabore pour la création de design innovant. L’anglais a également été à l’initiative de la création d’une Air Force 1 customisée aux couleurs des Three Lions pour Phil Foden et Harry Kane lors de la dernière Coupe du Monde.
Au cœur d’un pays qui a vu naître ce sport, la customisation est un phénomène qui prend une place de plus en plus importante dans le paysage footballistique. Et on peut le comprendre. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une paire de crampons unique et personnalisée à son image ? Un privilège qui pousse de plus en plus de joueurs à s’associer de ce type d’artiste 2.0. À voir maintenant si d’autres artistes suivront ce chemin.
Aucun commentaire pour le moment