Durant les cinq dernières années, Lionel Messi, Karim Benzema ou encore Cristiano Ronaldo ont quitté le championnat d’Espagne. Une grosse perte de visibilité pour LaLiga même si l’aura de clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone ne semble pas baisser.
Un nouveau flocage pour LaLiga
Pourtant, c’est avec la volonté d’entrer dans une nouvelle ère que LaLiga souhaite démarrer la saison 2023-2024. Il y a quelques jours, le championnat dévoilait sa toute nouvelle identité et notamment ce logo nettement plus moderne que l’ancienne version. Aujourd’hui, c’est un nouveau flocage qui débarque comme l’atteste la possibilité de personnalisation des nouveaux maillots de la Real Sociedad et du Real Madrid.
.
Le nouveau flocage des maillots de LaLiga
Alors que le dernier changement de flocage remontait à 2017 pour le championnat d’Espagne, c’est une police nettement différente qui débarque. Parmi les changements majeurs, la disparition de cet effet d’ombre est le plus visible puisqu’il était l’une des particularités du flocage de LaLiga.
À l’image de la Premier League qui va également changer de police de flocage à partir de la saison 23-24 ou encore de la Serie A et de la Ligue 1 qui avait procédé à cette modification en 2020, la place prise par la notion de flocage et l’impact marketing qui va avec.
Aucun commentaire pour le moment