Chaussures de foot

Quand un jeune joueur trouve des crampons grâce à.. Antoine Griezmann

Publié le 01/11/2023 Mis à jour le 31/10/2023

Un jeune joueur de 14 ans n'arrivait pas à trouver des crampons à sa pointure. Pour cela, sa famille a interpelé Antoine Griezmann, qui a réussi à lui en trouver. Belle histoire.

C’est une belle histoire qui arrive parfois dans le foot. À 14 ans, Nathan est un jeune gardien de but au club de l’OLVA de Jouet-sur-l’Aubois (Cher). En culminant déjà à 1,85 m à son jeune âge, Nathan était confronté cet été à une problématique compliquée : trouver chaussure à son pied.

Car si sa taille peut paraître normale pour un adulte, sa pointure est plus rare. Il chausse du 50, que proposent que très rarement les marques, ou à très faible quantité. Pour les crampons, celle-ci est encore plus restreinte, et seuls les modèles Elite étaient disponible. Cependant, leur montant ne les rend pas accessibles pour tous. Faute de chaussures adaptées pour le football, Nathan a pu compter sur l’aide précieuse de sa mère.

« On a effectivement l’impression qu’en tapant sur internet, il y a des chaussures jusqu’au 54, expliquait cet été la mère de Nathan à France Bleu, mais quand vous cliquez sur les articles qui remontent, c’est déjà en rupture de stock. Les dernières chaussures que j’ai trouvées l’été dernier pour mon fils étaient des chaussures de rugby en 50 et il a fallu que je remplace les crampons puisque ce ne sont pas les mêmes que pour le foot. »

Un appel au bon moment

Système D donc pour éviter de dépenser des sommes astronomiques pour un adolescent encore en pleine transformation physique. Sa mère a donc cherché d’autres moyens de trouver de quoi permettre à son fils de pratiquer sa passion comme les autres. Pour cela, elle a fait passer un message lors d’un appel sur France Bleu. « Mon appel aujourd’hui, c’est pour faire réagir les marques puisque les adolescents sont de plus en plus grands et il n’y a pas assez de stock. Et il faut que les marques prennent conscience que sur certains modèles de grandes tailles, elles demandent des prix exorbitants, entre 250 et 400 euros. Vous imaginez, s’il faut deux paires dans l’année quand la croissance de l’adolescent n’est pas terminée ? »

Pour trouver une paire, la mère de Nathan compte sur Antoine Griezmann, dont son fils est fan, et son réseaux et ses liens avec son équipementier PUMA. « Ce n’est pas pour qu’il (Griezmann) nous donne une de ses paires, précisait-elle. Son pied est plus petit que celui de mon fils, mais peut-être que via son réseau ou ses sponsors, il pourra attirer l’attention des grandes marques sur ce réel problème. Et ça concerne plus de monde qu’on ne le pense. »

Coup de chance, son cri du coeur pour la passion de son fils a été entendu par la soeur de Griezmann. « À la suite de l’appel à la radio, nous avons été contacté par le staff d’Antoine Griezmann qui nous a mis en relation avec son partenaire, raconte la mère de Nathan. Ils nous sont venus en aide. » Après quelques contacts entre la famille de Nathan et celle du champion du monde 2018, le jeune gardien a pu recevoir sa paire de PUMA en pointure 50, avec laquelle il a posé fièrement pour le récit de son histoire à France Bleu. Il ne revenait d’ailleurs pas que cette paire vienne de la part de l’une de ses idoles, et sa mère à dû montrer les messages pour le prouver.

D’un autre côté, dans un élan de solidarité, ses coéquipiers ont ouvert une cagnotte et lui ont offert une seconde paire de crampons à sa pointure. Les valeurs du football, humaines avant tout, ont encore de beaux jours devant eux, et le club de l’OLVA de Jouet-sur-l’Aubois pourra compter sur son gardien cette saison. À lui maintenant d’arrêter les ballons, et même aussi la soupe, pour garder ses beaux souliers.

© France Bleu et Instagram

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok