Les maillots sont devenus indémodables, et ça, adidas l’a bien compris. Peu importe leur année de sortie, peu importe leur style, les anciens maillots sont toujours l’objet de convoitises et sont désormais un accessoire tendance, encore et toujours dans l’air du temps.
Ces dernières années, le style du maillot rétro est devenu de plus en plus populaire. D’abord démocratisé par Hector Bellerin, Jules Kounde ou encore Ronald Araujo, ce style a dépassé les frontières du football. L’ultra populaire Kim Kardashian (364 millions d’abonnés sur Instagram) s’était même affichée avec ce style, portant le maillot 1997-1998 de l’AS Rome.
View this post on Instagram
Sur les réseaux sociaux, de nombreux influenceurs ont même créé un style comprenant un ancien maillot porté assez large, un jean taille basse tout aussi ample, et une paire de Samba aux pieds. Cela a contribué à la remise au goût du jour de cette paire de adidas, que la marque présente comme « née sur les terrains de football, la Samba est désormais une icône streetwear intemporelle. »
Deux collections présentées
Après ce retour au premier plan d’une paire iconique, adidas a décidé de surfer sur cette vague rétro. La marque aux trois bandes a dévoilé une collection lifestyle accompagnée de rééditions d’anciens maillots. Cela marque une fois de plus le retour du trèfle, que de nombreux observateurs attendaient avec hâte.
Les sélections nationales équipées par adidas ont été mises à l’honneur. Deux capsules différentes ont été dévoilées. Une, intitulée Icons, dédiée aux partenaires de l’UEFA et une collection Adicolore, pour les sélections d’Amérique centrale et du sud. On peut alors retrouver les maillots domicile et extérieur de l’Allemagne de 1996, la tenue domicile de l’Espagne de la même année, ainsi que les survêtements de l’époque.
- À lire aussi : le PSG réédite son maillot de 2000-2001.
La collection de l’Allemagne
L’Italie, à l’époque équipé par Nike, a aussi eu sa collection de t-shirts et de survêtements faisant référence à la tenue concoctée par la marque allemande en 1978. La Suède et la Belgique ont eux une collection plus classique. Des t-shirts sont également disponibles, toujours en rapport avec les années 1990.
La collection de l’Espagne
L’Argentine, le Mexique, le Pérou ou encore le Chili sont aussi mis en avant avec des inspirations des années 1970. Survêtements tissés ou encore t-shirts « OG », la collection présentée par adidas va sûrement rappeler aux bons souvenirs des plus anciens.
OÙ ACHETER LA COLLECTION ICONS ET ADICOLOR
La collection Icons, reprenant donc certains pays équipés par adidas membres de l’UEFA, est déjà disponible sur le site adidas. Pour la collection Adicolor, elle sortira dans un second temps. Quelques articles sont déjà visibles sur le site avec la mention « Bientôt disponible », avec une sortie prévue pour le 1er février. Patience donc si vous voulez reprendre le style du très élégant Didier Roustan.
Aucun commentaire pour le moment