Après une arrivée remarquée sur le marché des chaussures de foot, notamment avec la signature de l’un des meilleurs attaquants du monde Harry Kane, Skechers compte se faire une place aux pieds des joueurs professionnels. La marque américaine a présenté 2 modèles la Razor, et la SKX_01, que nous avons testé.
Voir cette publication sur Instagram
Style
Note :
(7/10)
Au niveau de la forme de la paire, il faut avouer qu’elle est plutôt séduisante. La semelle chromée fait toujours son petit effet. En revanche, côté design, nous sommes moins emballés. Le bleu combiné au vert n’est pas très harmonieux. Après ça reste un avis subjectif et ce n’est pas ça qui va définir si c’est une bonne paire ou non.
Confort
Note :
(7/10)
La paire s’enfile très facilement et les premières sensations sont plutôt bonnes. Le revêtement est souple et ne met pas trop de temps à s’adapter à la forme du pied. Le col FitKnit n’est pas au niveau de ce que l’on peut déjà trouver sur le marché. Il n’épouse pas parfaitement la cheville et on sent l’espace entre le pied et la chaussure. Par contre, lorsque l’on se hisse sur la pointe des pieds, on a de gros plis qui se créent sur l’avant et qui ne sont pas très agréable, voire douloureux par moment. Ce n’est pas gênant quand on conduit le ballon mais on peut le sentir sur certains gros appuis. Pour les personnes aux pieds fins, il y a pas mal de place à l’avant de la paire. Sinon ça reste quand même très correct pour ce qui est du confort.
Toucher de balle
Note :
(6/10)
On a un revêtement fin et souple et on se sent assez proche du ballon, ce qui est un bon point pour le toucher de balle. En revanche, grosse déception sur le grip. Nous ne l’avons pas trouvé du tout pertinent, le ballon n’accrochait pas du tout (la paire a été testée sous une légère pluie). La technologie Precise Strike Control présente sur la quasi-totalité de la paire n’a pas donné satisfaction. C’est dommage quand on sait que le contrôle est le maitre mot de cette Skechers SKX_01.
Maniabilité
Note :
(7/10)
Le pied a tendance à un peu glisser dans la chaussure et des chaussettes de performance peuvent être nécessaires. C’est peut-être en lien avec la finesse du pied et à l’espace qui se trouvait à l’avant de la chaussure. La semelle fait très bien son travail, elle accompagne bien les changements de direction et, malgré le sol mouillé, il n’y a pas eu de glissade. C’est tout ce qu’on lui demande.
Rapport/qualité prix
Note :
(5/10)
Même si cette chaussure saura vous satisfaire et remplir son rôle sur le terrain, cette Skechers SKX_01 n’est pas encore au niveau de ses concurrentes. Et c’est pourquoi son prix de 225 € paraît un peu élevé. Il est normal que la marque américaine ne propose pas un produit excellent, elle qui débute tout juste dans ce domaine quand les autres marques ont plus de 50 ans d’expérience.
Verdict
Un bon premier jet pour Skechers qui a encore du travail mais qui propose une paire qui saura répondre à vos principales attentes.
Note globale
6.4Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Toucher de balle
-
Maniabilité
-
Rapport/qualité prix
Description du testeur
- Nom : Thomas
- Type de pratique : En club (3 fois par semaine)
- Poste : Attaquant
- Type de pieds : Fin
- Terrain de pratique : Pelouse synthétique
Aucun commentaire pour le moment