La technologie Primeknit est apparue il y a maintenant un peu plus d’un an de manière relativement discrète. Aperçue sur différents prototypes et le plus souvent à l’entrainement, il semble que la phase de test soit terminée et adidas est prêt à dévoiler sa technologie au plus grand nombre et surtout pas uniquement aux footeux…
En effet, cette semaine adidas a frappé un grand coup en présentant les adidas Primeknit 2.0 et en les mettant aux pieds d’au moins sept joueurs durant les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais depuis quelques mois maintenant, on note une réelle « horizontalité » dans l’utilisation des technologies au sein des grandes marques.
Comme le fut la technologie Boost, d’abord associée au running, puis au basket-ball et futsal, la technologie Primeknit semble vouer à se propager dans de nombreuses disciplines. En reprenant l’empeigne de la chaussure de foot et en l’associant à la technologie Boost, adidas espère sûrement produire la meilleure chaussure de running mais plus généralement une sneaker très polyvalente.
Il est d’ailleurs intéressant de noter que lors de la sortie de l’Ultra-Boost, adidas avait très peu insisté sur la technologie Primeknit afin de centrer sa communication sur la 2nde version de la semelle Boost.
Pour revenir à notre modèle de ce jour, on constate une réelle filiation avec le modèle à crampons. On notera par exemple la forme, étonnamment exagérée, du talon qui remonte haut ainsi que les découpages Primeknit protégés des intempéries par un léger enduit. La semelle est bien connue, car si elle est « Boostée », elle est surtout identique à celle des Freefootball Boost.
En termes de coloris, adidas nous présente un étonnant mariage jaune/violet/blanc/noir. Si ce choix est discutable, il a au moins le mérite d’être aussi détonnant que l’est cette association de technologies. Ce modèle est d’ores et déjà disponible sur certains sites spécialisés.
Aucun commentaire pour le moment