Qui dit fin d’année dit forcément bilan et best of. Footpack ne passe pas son tour en revenant sur les maillots des leaders des différents championnats européens, des maillots que nous vous avons dévoilé depuis le mois d’avril jusqu’au début de la saison 2015-2016.
Premier League : Arsenal (Puma)
En devenant l’équipementier officiel d’Arsenal en 2014, Puma rêvait d’une chose, devenir champion dans un championnat majeur en Europe. Et après seulement deux saisons avec les Gunners, l’équipementier allemand pourrait bien réaliser ce rêve cette saison. Leader à mi-parcours, les coéquipiers d’Olivier Giroud, autre ambassadeur de la marque, arborent fièrement les trois maillots qu’ils avaient dévoilé cet été lors de trois soirées spéciales.
Trois maillots avec trois histoires différentes. Un maillot domicile rouge et blanc qui reprend les couleurs historiques du club, une seconde tenue or et bleu marine qui rappelle énormément l’un des maillots de la génération Thierry Henry – Dennis Berkamp, tandis que le maillot third lui, dévoile un design pour le moins étonnant et totalement unique cette saison avec son graphisme de diagonale sur la partie basse.
Acheter les maillots d’Arsenal.
Liga : FC Barcelone (Nike)
En 2015, le FC Barcelone ne pouvait rien faire de mieux. Vainqueur de l’ensemble des compétitions qu’ils ont disputé, les Blaugranas ont régné sur la planète football tout au long de l’année, ce qui n’est certainement pas sans déplaire à Nike qui en a profité pour révolutionner la tenue mythique des Catalans, le fameux maillot domicile à bandes verticales bleu et grenat.
Puisque c’est un maillot à bandes verticales que la marque au Swoosh avait dévoilé au début de l’été. Surprenant dans un premier temps, le maillot fait des ravages dans les boutiques du monde entier, bien aidé aussi par le trio Messi-Suarez-Neymar. Une tenue principale associé à un maillot extérieur qui rend hommage au drapeau Catalan avec ses 4 bandes rouge sur un fond jaune. Du côté de la tenue third, c’est une déclinaison bleu fluo de la tenue « Night Rising » commune à une grande partie des équipes sous contrat avec Nike.
Acheter les maillots du FC Barcelone.
Bundesliga : Bayern Munich (adidas)
Incontesté et incontestable leader du championnat allemand, le Bayern Munich règne une fois de plus sur la Bundesliga et les joueurs de Guardiola vont pouvoir se concentrer un peu plus sur l’autre objectif de la saison, la Ligue des Champions.
Une compétition que le Bayern Munich va disputer avec une palette de trois très beaux maillots lancés par adidas, son équipementier historique, tout au long de l’été. Si le maillot principal qui est entièrement rouge reprend les codes des maillots historiques du Bayern, le maillot extérieur et sa bande horizontale sur le ventre offre un nouveau design particulièrement réussi, en témoigne sa 7ème place dans le top 10 des maillots de la saison. Le maillot third, présenté lors de l’événement #BeTheDifference est un subtil mélange de bleu marine et de rouge-saumon.
Acheter les maillots du Bayern Munich.
Ligue 1 : Paris Saint-Germain (Nike)
A l’instar du FC Barcelone en Espagne, le Paris Saint-Germain a régné sur le football français tout au long de l’année 2015, et 2016 ne devrait pas différer au vu de l’écart avec le dauphin du club en Ligue 1. Désormais entièrement tourné vers son objectif principal, la Champion’s League, le PSG avait en début de saison contenter une grande partie de ses supporters avec le retour du fameux maillot « Daniel Hechter « , qui symbolise à lui seul tout un club.
Certes diminuée par rapport à l’originale, la fameuse bande centrale rouge entourée de blanc revient sur la tunique marine du club de la capitale cette saison et se retrouve associé à un autre maillot classique à l’extérieur puisqu’il s’agit d’une tenue blanc agrémentée de rouge et de bleu, les trois couleurs du club.
Du côté du maillot third, Nike a réservé un maillot bien particulier au PSG puisque contrairement aux autres clubs sous contrat avec l’équipementier américain, Paris évolue avec un maillot unique baptisé « Dark In The Night », qui est noir associé à une touche de rose.
Serie A : Inter Milan (Nike)
Autre équipe leader de son championnat et sous contrat avec Nike, l’Inter Milan profite du parcours en dent de scie de la Juventus Turin pour truster la première place de la Serie A. Concentré à 100% sur le championnat puisque sans compétition européenne, l’Inter Milan a dévoilé cet été deux maillots qui rendent hommage à la saison 1990-1991, année où le club à triomphé sur la scène européenne avec la victoire en coupe UEFA.
Rayé verticalement de bleu et de noir à domicile, le maillot intériste revient donc à son classicisme légendaire tandis que la tenue de rechange est blanche avec une double bande horizontale bleu et noir ornée du symbole de la ville de Milan, le serpent Il Biscione. Le third est lui une déclinaison du « Night Rising » de Nike en jaune fluo cette fois.
Acheter les maillots de l’Inter Milan.
Pays-Bas : Ajax Amsterdam (adidas)
C’est l’un des maillots les plus mythiques du Monde, celui des Van Basten, Cruyff et autre Rijkaard et celui qui a inspiré le maillot du Paris Saint-Germain. La tenue de l’Ajax Amsterdam, leader du championnat des Pays-Bas, reste bien évidemment fidèle à sa légende avec, sur le maillot principal, une bande rouge sur un fond blanc.
Le maillot extérieur, en revanche, est l’un des maillots les plus fluo que le monde du football est connu. Vert fluo agrémenté de rouge et de blanc. Encore engagé en Ligue Europa, on aura encore l’occasion de découvrir de duo de maillot au début de l’année 2016.
Acheter les maillots de l’Ajax Amsterdam.
Portugal: FC Porto (New Balance)
Encore invaincu après 14 journées en Liga Sagres, le FC Porto est depuis le début de cette saison l’une des têtes d’affiche de l’équipementier qui fait son retour sur le rectangle vert, New Balance. Et pour cette nouvelle aventure, la firme américaine a griffée trois nouvelles tenues des ses initiales NB.
Si le maillot principal reste fidèle à l’histoire des Dragons avec ses bandes bleu et blanche, le maillot extérieur est d’un surprenant marron et bleu tandis que la troisième tenue est blanche et bleu.
Écosse : Celtic FC (New Balance)
Là aussi le Celtic est sous contrat avec le revenant NB. Auparavant chez Nike, les Hoops ont cédé aux sirènes de New Balance et ont dévoilé au début de l’été trois nouvelles tenues dont un maillot principal fidèle là encore à l’histoire du club écossais champion en titre. On retrouve ainsi les bandes horizontales vertes sur le maillot blanc tandis que le maillot extérieur est lui totalement vert.
Enfin, le maillot third reprend le design de l’une des tenues les plus fantasques du club, le maillot « BumbleBee » déjà utilisé en 1995 et en 2010.
Aucun commentaire pour le moment