Balayée dès la phase de groupe de la dernière coupe du Monde et sans le moindre trophée depuis la coupe du Monde 1966, la sélection anglaise doit une revanche à ses supporters et compte bien profiter de l’Euro 2016 pour créer la surprise, le tout avec un nouveau maillot dévoilé aujourd’hui par Nike.
Battue une seule fois lors de ses 10 dernières rencontres (avant les matchs amicaux de mars face à l’Allemagne puis les Pays-Bas), l’Angleterre doit se racheter de son dernier mondial manqué. En panne de résultat depuis 50 ans, les Three Lions reste pourtant une nation majeure du football européen et Nike, leur équipementier depuis 2013, verrait d’un bon œil une belle performance des coéquipiers Wayne Rooney.
Et c’est avec une nouvelle tenue principale que les anglais débarqueront sur le sol français cet été pour le championnat d’Europe des Nations 2016. Présenté aujourd’hui aux côtés des autres maillots Nike de l’Euro, le maillot de l’Angleterre s’inscrit dans la continuité des maillots dévoilés jusqu’ici par le manufacturier américain en reprenant le template 2016 de Nike tandis qu’en terme de technologie, les maillots utiliseront la nouvelle technologie breveté Nike, l’Aeroswift comme les tenues de la France et du Portugal.
On retrouve ainsi un découpage torse-manches, identique notamment au nouveau maillot de la France, avec le torse blanc tandis que de fines rayures bleu ciel apparaissent sur les manches. Egalement présentes sur le maillot, les bandes bleu foncé sur les flancs, le revers de manches et le dos du col tandis qu’on découvre les inscriptions « Three » sur le bras droit, « Lions » sur le gauche et « England » au dos du col.
Mais là aussi, LA nouveauté c’est l’apparition du short blanc, conjugué cette fois avec celle des bas rouges qui éclipsent donc la tenue emblématique de la sélection anglaise, maillot blanc, short bleu, bas blancs. Une révolution, totalement revendiqué par Nike puisque c’est également un élément commun aux maillots 2016. Côté anglais, c’est en revanche grand changement puisque dans l’histoire récente de la sélection on ne retrouve cet ensemble qu’à trois reprises, en 1959 contre le Brésil, en 1984 lors d’une tournée et en 1989 contre le Chili.
Du côté de la tenue de rechange des Three Lions, Nike conserve le template du maillot principal en reprenant la couleur historique du second maillot anglais qu’est le rouge. Un maillot accompagné de bandes bleu roi et qui est complété par un short rouge et des bas bleus, ce qui est en revanche une grande première puisque si on en croit le très bien documenté site historicalkits.co.uk et sa base de donnée, aucun ensemble rouge-rouge-bleu n’a été porté dans l’histoire de la sélection anglaise.
Que pensez-vous des nouveaux maillots de l’Angleterre ?
Aucun commentaire pour le moment