Présent pour la troisième fois de suite au championnat d’Europe, la Pologne se verrait bien passer enfin l’obstacle du premier tour et pourra compter sur son buteur Robert Lewandowski pour s’extraire du groupe C. Avant cela, il y a les matchs amicaux du mois de mars, que les joueurs effectueront avec les nouveaux maillots dévoilés aujourd’hui par Nike.
Sous contrat avec le manufacturier américain depuis 2009, la sélection polonaise n’a de cesse de grandir. Bien emmenée par une génération dorée au sein de laquelle Piszczek, Krychowiak, Błaszczykowski et Lewandowski sont les éléments fort, elle peut même se targuer d’avoir terminé les éliminatoires du championnat d’Europe avec la meilleure attaque (33 buts). De nouveau aux côté de l’Allemagne dans le groupe C de l’Euro 2016, la Pologne va tenter cet été de devancer l’Ukraine et l’Irlande du Nord pour découvrir enfin une phase finale de compétition internationale, ce qui serait une première depuis 1986 et la coupe du Monde mexicaine.
Et c’est avec cet objectif en tête que les joueurs d’Adam Nawałka vont se préparer dès la fin du mois de mars en rencontrant la Serbie puis la Finlande. Deux rencontres qui vont permettre d’étrenner les nouvelles tenues dévoilées aujourd’hui par Nike.
Et à l’instar des « grandes » nations sous contrat avec l’équipementier américain, la Pologne va elle aussi utilisée le template Nike 2016 même si elle va bénéficier de certains aménagement. Du côté du maillot domicile, on retrouve ainsi le traditionnel maillot blanc mais au contraire de la France, de l’Angleterre, des Pays-Bas ou du Portugal qui sont les nations phares de la marque au swoosh, les manches ne seront pas agrémentées de fines bandes qui donnent une seconde nuance au maillot. A forte dominante blanche donc, on découvre tout de même une bande rouge sur les flancs tandis qu’un motif composé de bandes diagonales grises est présent sur la partie inférieure.
Dévoilé également ce jour, le maillot extérieur est tout simplement la copie conforme du « home kit », avec comme couleur dominante le rouge, la seconde couleur du drapeau polonais. A noter que les bandes sur les flancs disparaissent et que les bandes diagonales passent au rouge foncé.
Autre différence notable en comparaison des autres maillots Nike, la sélection polonaise conserve les couleurs historique de ses ensemble. On retrouve ainsi un short rouge et des bas blancs pour le maillot domicile et un short rouge et des bas rouges pour la seconde tenue.
Que pensez-vous des nouveaux maillots de la Pologne?
Aucun commentaire pour le moment