Maillots de foot

Les nouveaux maillots Puma du Cameroun, du Ghana et de la Côte d’Ivoire

Publié le 30/05/2016 Mis à jour le 31/05/2016

Quelques heures avant le coup d’envoi de France-Cameroun, Puma a dévoilé les nouveaux maillots de trois sélection africaine, dont celui des Lions Indomptables, mais également des Black Stars du Ghana et des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Puma entretient un rapport particulier avec le continent africain et ne manque pas une occasion de le montrer. On se souvient notamment du maillot « Africa Unity » créé pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, ou plus récemment, de l’evoSPEED 1.3 Africa lancée à l’occasion de la dernière CAN.

Alors que la marque au félin nous avait habitué à des créations très originales, les nouveaux maillots des sélections africaines sous contrat avec l’équipementier présentent un design très simple. Seul détail marquant : un col rond qui crée un contraste avec le reste du maillot : vert/orange pour la Côte d’Ivoire, jaune/vert pour le Cameroun et jaune/blanc pour le Ghana. On retrouve également des manches noires sur le maillot des Black Stars.

Malgré cette sobriété apparente, ces nouveaux maillots cachent en réalité une innovation. Ils présentent ainsi une structure inédite, puisque qu’ils ne contiennent aucune couture au niveau des flancs. La partie centrale du maillot forme un tout, auquel les manches sont ensuite greffées. La technologie evoKNIT, une maille spéciale ultra-légère et qui épouse parfaitement les contours du corps, est également utilisée.

Le Cameroun portera son nouveau maillot pour la première fois face à l’équipe de France. La Côte d’Ivoire étrennera le sien vendredi contre le Gabon, tandis que le Ghana devra patienter jusqu’à sa prochaine rencontre.

cameroun-maillot-pumacote-ivoire-maillot-pumaghana-maillot-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok