De l’Angleterre à l’Italie, de la Suisse à la Grèce ou encore de la Roumanie à l’Espagne, les différents champions nationaux sont désormais connus et tous possèdent un point en commun puisqu’ils sont sous contrat avec adidas. On revient sur les 11 champions griffés de la fameuse marque aux trois bandes.
[#Vidéo?] Adidas célèbre ses Champions !
?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??
??? ??? ???#HereToCreate pic.twitter.com/6QYvn8W2tc
— Footballogue (@Footballogue) 8 juin 2017
Angleterre – Chelsea
Voilà un joli cadeau d’adieu de la part de Chelsea vers adidas. Sous contrat avec la marque à la virgule à partir du 1er juillet 2017, Chelsea offre donc à son ancien équipementier une dernière victoire dans le championnat le plus regardé du Monde. Une belle exposition pour le manufacturier allemand qui avait réussit cette saison un savoureux mélange entre l’histoire du club sur le maillot domicile, le classicisme sur la tenue blanche et la modernité sur le maillot away rayé horizontalement de gris et de noir. Que nous réserve Nike pour la saison 2017-2018 ? Réponse dans quelques jours sur Footpack…
Italie – Juventus Turin
Adidas porterait-il bonheur à la Juventus Turin ? Force est de constater que depuis que le géant allemand a repris le contrat de la vieille Dame, la Juve n’en finit plus d’accumuler les titres de champion d’Italie. Et cette année, le club turinois s’est même hissé en finale de la Ligue des Champions pour une finale 100% adidas.
Pour cette troisième cuvée, la marque aux trois bandes a encore offert à la Juventus deux superbes maillots à domicile et à l’extérieur tandis que la tenue third est comment dire… plus zébrée !
Espagne – Real Madrid
S’il est un contrat qu’adidas ne doit surtout pas perdre c’est bien celui-ci ! Une nouvelle fois vainqueur de la Ligue des Champions, le meilleur club du XXème siècle n’a de cesse de glaner les trophées. En témoigne son titre de champion d’Espagne arraché après une rude bataille face au FC Barcelone.
Bien évidemment emmenée par Cristiano Ronaldo, la Maison Blanche avait dévoilé l’année dernière trois maillots complémentaires avec notamment la fameuse tunique blanche à domicile mais également une tenue violette en héritage des années 80-90. En revanche, on évitera de parler du maillot third dont on cherche encore la raison.
Allemagne – Bayern Munich
Quand on passe près de 56 ans main dans la main, on ne voit pas comment on peut se séparer. C’est à quelque chose près ce que le Bayern Munich et adidas ont du se dire lors de la prolongation, jusqu’en 2030, du contrat de partenariat. Pourquoi aller voir ailleurs également quand le manufacturier dévoile des tenues comme celle de la saison dernière où à l’instar de Chelsea on retrouve une partie histoire sur le maillot home, moderne sur le away et classique sur le third. On est pas près de voir ces deux-là se séparer.
Grèce – Olympiakos
Totalement réinventé par rapport à celui de la saison 2015-2016, le maillot domicile de l’Olympiakos pour la saison dernière à semble t’il porté chance au club grec puisque le club rouge et blanc a conservé pour la septième fois d’affilée son titre de champion national. Si le home kit est assez percutant on regrettera le maillot extérieur sobrement basé sur un template vu un peu partout et notamment vers Anderlecht.
Belgique – Anderlecht
On parle justement d’Anderlecht, le nouveau champion de Belgique 2016-2017 qui retrouve sa couronne perdue depuis 2014. Basé sur le même template que l’Olympiakos, le maillot domicile des belge est mauve et se retrouve ainsi orné d’un scapulaire. La tenue extérieure reprend elle le design aperçu lors de l’Euro 2016 sur les épaules des joueurs de l’Irlande du Nord notamment.
Portugal – Benfica Lisbonne
Sobriété. Voilà ce qui pourrait résumer à merveille les deux maillots du Benfica Lisbonne de la saison dernière. Imaginé sur un seul et même modèle, adidas a choisi pour le champion du Portugal un rouge ultra dominant accompagné de blanc sur le home kit et un noir dominant orné de rouge sur la tenue de rechange. La sobriété à du bon parfois.
Pays-Bas – Feyenoord Rotterdam
Après avoir attendu 18 ans, le Feyenoord est de nouveau champion des Pays-Bas. Enfin. Souvent placé mais jamais vainqueur, le club rouge et blanc a enfin vaincu et son maillot rentre ainsi dans l’histoire du club. Imaginé sous le format historique de sa conception avec une alternance de rouge et de blanc, la tenue domicile est fidèle au club tandis que le maillot extérieur amène sa touche de modernité avec son bleu fluo.
Turquie – Besiktas
Champion de Turquie pour la seconde année consécutive, Besiktas n’en finit plus de fêter son titre et les supporters n’en finissent plus de triompher dans les rues d’Istanbul avec la tenue griffée de la marque aux trois bandes. Assez remarquables, les trois maillots de la saison dernière du club stambouliote se complétaient parfaitement avec notamment un maillot domicile blanc avec de fines rayures noires très réussi.
Danemark – FC Copenhague
Bien loin de la puissante médiatique des grands clubs européens, le FC Cophenhague a lui aussi décrocher un nouveau titre de champion et fait ainsi le bonheur de son équipementier. Et le template aux chevrons d’adidas semble porter ses fruits puisque le club danois l’utilise également en tant que maillot de rechange tandis que le maillot domicile se veut d’une pureté rare.
Suisse – FC Bâle
Rare sont les clubs de nos jours qui ne dévoilent qu’une seule tenue par saison. Le FC Bâle fait partie de genre là et c’est ainsi que la saison dernière, les joueurs suisse ont évolué avec le même maillot domicile que lors de la saison 2015-2016. Seul la tenue extérieure blanche a été présenté l’été dernier
Si on ajoute la victoire en Ligue Europa de Manchester United ainsi que la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, c’est une véritable réussite pour adidas cette saison 2016/2017. Il sera compliqué de faire mieux pour la marque aux 3 bandes !
Aucun commentaire pour le moment