Top 5 des chaussures portées par Ronaldinho

Publié le 19/01/2018 Mis à jour le 07/08/2018

Alors que la planète foot est en train de rendre un vibrant hommage à Ronaldinho, nous avons décidé de faire un top 5 des chaussures portées par « Ronnie » pendant sa carrière.

Tout au long de la carrière du brésilien, l’équipementier américain, Nike, fut à ses côtés afin de lui proposer des chaussures toujours plus performantes et personnalisées selon sa personnalité, son style de jeu et ses qualités techniques et physiques. Nous avons retenu les cinq meilleures « armes » de Ronaldinho. Celles qui ont fait tant de mal aux défenses adverses…

5) La Nike Tiempo (modèle de 1994) 

Certes au niveau de l’esthétique ce n’est certainement pas la plus aboutie. Mais replaçons nous dans le contexte. A cette période, la chaussure de foot était un équipement délaissé et les sorties n’étaient pas aussi “rythmées” qu’aujourd’hui.

ronaldinho-gremio-Nike-Tiempo

Alors, pourquoi la mettre dans le top 5 ? Car c’est avec elle que Ronaldinho a débuté (au Grêmio, Brésil) sa riche carrière de footballeur professionnel.

4) La Nike Match Mercurial (2001)

nike-mercurial-2000

En 2001, Ronaldinho Gaucho étale toute sa technique parmi le championnat de France et c’est avec les Nike Mercurial Match qu’il va le faire. Une chaussure qui pour cette époque est une révolution au niveau du confort et de la légèreté (seulement 230 grammes), en plus de son look unique cuivrée.

3) La Nike Tiempo Ronaldinho “Dois” jaune/bleu marine (2009)

C’est lors de son passage dans le championnat italien, à l’AC Milan, que Ronnie évolue avec la seconde génération de la Tiempo R10 dans des couleurs très brésiliennes avec ce jaune et ce bleu marine. Ce coloris tranchait avec les chaussettes noires des “Rossoneri”. Donc en termes de visibilité difficile de faire mieux pour Nike.

2) La Nike Tiempo Air Legend R10 blanche/or (2005/2006)

C’est LA paire signature de Ronaldinho. Sa première. Et qui fut accompagnée d’une campagne publicitaire qui dépassa -pour la première fois sur Youtube- le million de vues. Nous sommes donc pratiquement sûr que vous l’avez vu au moins une fois.

Une chaussure élégante blanche avec des touches dorées et le sigle “R10” sur la languette, qui lui a permis d’obtenir le Ballon d’Or en 2005.

1) La Nike Tiempo V Ronaldinho “Touch of Gold” (2015)

Pour fêter les 10 ans de la sortie de la Nike Tiempo Air Legend R10, Nike avait décidé de réaliser une réédition en seulement 3000 exemplaires dans le monde. Et quelle réussite pour ce modèle mélangeant élégance, pureté, classe. Une chaussure qui a repris les mêmes coloris (blanc et or) avec les technologies modernes.

Cette paire s’est vendue très, très rapidement puisque quelques minutes après sa commercialisation, les 3000 exemplaires avaient déjà trouvé preneurs…

Si vous deviez retenir une seule paire de Ronaldinho, ce serait laquelle ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok