Klose aura eu un parcours plutôt particulier lors de ses participations à la Coupe du Monde. Si des joueurs comme le brésilien Ronaldo ou Lionel Messi sont restés fidèle à une marque et à un silo tout au long de leur carrière ou presque, Miroslav Klose aura lui porté des chaussures différentes à chaque mondial.
Coupe du Monde 2002 – adidas Predator Mania
En 2002, alors qu’il est encore méconnu, Klose se présente au monde entier avec un triplé lors du premier match de l’Allemagne. En tout, il marquera cinq buts lors de cette édition et sera un grand artisan du parcours de le sélection allemande qui s’inclinera en finale face au Brésil de Ronaldo. Pour sa première participation à un mondial, Klose portait les adidas Predator Mania, une paire convenant parfaitement à son jeu d’attaquant à la précision clinique.
.
Les crampons de Klose à la Coupe du Monde 2002
Coupe du Monde 2006 – adidas Copa Mundial
Lors de la Coupe du Monde 2006 organisée chez lui en Allemagne et au sein du pays de naissance d’adidas, Klose se retrouve une nouvelle fois à la pointe de l’attaque allemande. Régulier, il inscrit une nouvelle fois cinq buts. Mais cette fois si, les allemands terminent troisième, s’inclinant en demi-finale contre les italiens.
On le retrouve avec une paire de Copa Mundial aux pieds, un choix surprenant tant l’iconique chaussure d’adidas n’est plus aussi présente sur les terrains qu’auparavant.
.
Les crampons de Klose à la Coupe du Monde 2006
Coupe du Monde 2010 – Nike Total 90 Laser III
Changement d’équipementier en 2010 pour l’allemand. Klose passe chez Nike et chausse la Total 90 du pack Elite qui représente la parfaite chaussure du buteur. Il marque quatre fois lors de cette édition. Portant son total à 14 buts, il rejoint alors son compatriote Gerd Müller et se retrouve à une unité du légendaire brésilien Ronaldo.
.
Les crampons de Klose à la Coupe du Monde 2010
Coupe du Monde 2014 – Nike Hypervenom
Il avait annoncé que ça serait sa dernière participation à la Coupe du Monde. Son objectif ? Le titre de champion mais aussi celui de meilleur buteur de l’histoire. Remplaçant lors du match face au Ghana, il entre en jeu et marque sur sa première touche de balle et rejoint Ronaldo.
Il inscrira ensuite un seizième et dernier but en Coupe du Monde lors de la victoire 7-1 de l’Allemagne face au Brésil en demi-finale avant de remporter le trophée en finale face à l’Argentine. Une quatrième participation et un quatrième silo pour l’allemand qui joua avec les Nike Hypervenom Phantom, encore et toujours une chaussure pour les buteurs de sa trempe.
.
2 commentaires
Nicolas Mario
Publié le 11 juin 2018 à 16 h 02 min
Klose a toujours été sponsorisé par Nike. Seulement, jusqu’en 2006, les joueurs Allemands étaient obligés de jouer en Adidas en équipe nationale (tout comme les Français jusqu’en 1998) du fait du contrat entre Adidas et la fédération Allemande.
koko
Publié le 2 août 2018 à 17 h 42 min
exsactement. je ne pense pas que l’auteur de cette article est au courant.