Les chaussures de… Klose à la Coupe du Monde !

Publié le 11/06/2018

Klose c’est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde avec 16 buts. Découvrez avec quelles chaussures il a accomplit cet exploit. 

Klose aura eu un parcours plutôt particulier lors de ses participations à la Coupe du Monde. Si on a pu voir que Ronaldo et Messi sont restés fidèle à une marque et à un silo tout au long de leur carrière ou presque, Miroslav Klose aura lui porté des chaussures différentes à chaque mondial.

Coupe du Monde 2002 – adidas Predator Mania

En 2002, alors qu’il est encore méconnu, Klose se présente au monde entier avec un triplé lors du premier match de l’Allemagne. En tout, il marquera 5 buts lors de cette édition et sera un grand artisan du parcours de le sélection allemande qui s’inclinera en finale face au Brésil de Ronaldo. Pour sa première participation à un mondial, Klose portait les adidas predator mania, une paire convenant parfaitement à son jeu d’attaquant à la précision clinique.

chaussure-football-adidas-predator-Mania-2002

Chaussures-football-adidas-predator-mania-Klose-Coupe-monde-2002-juin-2018

Coupe du Monde 2006 – adidas Copa Mundial 

Lors de la Coupe du Monde organisée chez lui, Klose se retrouve une nouvelle fois à la pointe de l’attaque allemande. Régulier, il inscrit une nouvelle fois 5 cinq buts. Cette fois si, les allemands termineront troisième, s’inclinant en demi-finale contre les italiens. On le retrouve avec une paire de Copa Mundial aux pieds, un choix surprenant tant l’iconique chaussure d’adidas n’est plus aussi présente sur les terrains qu’auparavant.

chaussures-football-adidas-copa-mundial-mai-2018

Chaussures-football-adidas-copa-mundial-Klose-Coupe-monde-2006-juin-2018

Coupe du Monde 2010 – Nike Total 90 Laser III

Changement d’équipementier en 2010 pour l’allemand. Klose passe chez Nike et chausse la Total 90 du pack Elite qui représente la parfaite chaussure du buteur. Il marque quatre fois lors de cette édition. Portant son total à 14 buts, il rejoint Gerd Müller et se retrouve à une unité du légendaire Ronaldo.

Chaussures-football-nike-total-90-Coupe-du-Monde-2010-juin-2018 Chaussures-football-Nike-Total-90-Klose-Coupe-monde-2010-juin-2018

Coupe du Monde 2014 – Nike Hypervenom 

Il avait annoncé que ça serait sa dernière participation à la Coupe du Monde. Son objectif ? Le titre de champion mais aussi celui de meilleur buteur de l’histoire. Remplaçant lors du match face au Ghana, il entre en jeu et marque sur sa première touche de balle et rejoint Ronaldo. Il inscrira un seizième et dernier but en Coupe du Monde lors de la victoire 7-1 de l’Allemagne face au Brésil en demi-finale avant de remporter le trophée en finale face à l’Argentine. Une quatrième participation et un quatrième silo pour l’allemand qui joua avec les Nike Hypervenom Phantom, encore et toujours une chaussure pour les buteurs de sa trempe.

Chaussures-football-Nike-Hypervenom-Coupe-Monde-2014-juin-2018 Chaussures-football-Nike-Hypervenom-Klose-Coupe-monde-2014-juin-2018

Klose fait aujourd’hui partie du staff allemand, pensez vous qu’il peut aider l’équipe d’Allemagne à remporter un cinquième sacre ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicolas Mario

Publié le 11 juin 2018 à 16 h 02 min

Klose a toujours été sponsorisé par Nike. Seulement, jusqu’en 2006, les joueurs Allemands étaient obligés de jouer en Adidas en équipe nationale (tout comme les Français jusqu’en 1998) du fait du contrat entre Adidas et la fédération Allemande.

koko

Publié le 2 août 2018 à 17 h 42 min

exsactement. je ne pense pas que l’auteur de cette article est au courant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok