Top 5 des chaussures de Futsal de la rentrée

Publié le 04/09/2018 Mis à jour le 19/10/2018

Footpack vous dévoile son Top 5 des chaussures de futsal de cette rentrée 2018 et vous aide à choisir entre nouvelles technologies et modèles iconiques !

La pratique du futsal est en pleine évolution et séduit aujourd’hui près de 35 000 licenciés en France. En 5 contre 5 et pratiqué sur un terrain indoor semblable aux terrains de handball, le futsal est une discipline à part entière. Les principaux équipementiers de l’univers du futsal sont légèrement différents de ceux du football à 11, ainsi la marque espagnole Joma tire profit du développement du sport dans la péninsule ibérique pour imposer son leadership face aux géants Nike ou adidas. On découvre ou redécouvre également des marques telles que Kelme, Diadora ou encore Munich.

chaussures-top-5-footpack-futsal

Les joueurs de futsal privilégient eux généralement les chaussures au confort irréprochable en raison du fort nombre d’appuis au sol, ainsi que leur résistance, car  davantage soumises aux chocs et à l’abrasion. A l’occasion de la rentrée, Footpack vous propose sa sélection des 5 meilleures paires de chaussures de Futsal pour la rentrée 2018.

chaussures-futsal-top-5-footpack

5. adidas Samba

Chaussure iconique de la marque adidas et de l’univers du Futsal, la Samba fait figure de grand classique pour les licenciés : pas de nouvelle technologie ou de semelle révolutionnaire – avec la Samba, c’est l’histoire qui parle. Sa tige en cuir permet, comme pour la Tiempo, un confort intemporel et une belle durabilité. Les Samba possèdent de nombreux renforts en suède qui permettent de soutenir le pied et de protéger au maximum des impacts. Sa semelle en caoutchouc et sa légèreté ont même incité la marque aux 3 bandes à décliner ce modèle en version Streetwear. Classique, mais efficace, cette Samba ravira les puristes, à la recherche de confort et de cuir, à prix raisonnable.

adidas-samba-futsal

4. Nike React Phantom Vision Pro

Alors que les Magista avaient globalement conquis les adeptes du futsal, le nouveau silo de Nike fera-t-il aussi bien ? Les nouvelles technologies de la paire laissent à penser que oui, avec son col Dynamic Fit très confortable et sa doublure interne permettant de bien maintenir les courbes du pied. Pour la frappe de balle, aucune gène de la part des lacets grâce à la technologie Ghost Lace. Niveau confort, la paire est équipée de la technologie des dernières paires de running Nike React qui favorise l’amorti lors de l’impact au sol. La Phantom Vision est conçue pour être au coeur du jeu et sa surface Nikeskin offre un agréable toucher de balle. Une paire idéale pour contrôler la partie.

Montaigu-futsal-cup-2018-4

3. Joma Top Flex

Si l’équipementier espagnol n’est pas le plus connu au sein de l’Hexagone, ses Top Flex font pourtant des ravages dans la plupart des salles de futsal ibériques. Modèle iconique de la marque, il se décline pour la rentrée dans de nouveaux coloris et reprend ses arguments habituels : un cuir à toute épreuve, qui apporte confort et durabilité – une chaussure globalement légère malgré son design imposant et sécurisant – une semelle idéale pour les parquets grâce à ses 3 types de gommes spécialement conçues pour le futsal. Résistantes dans le temps, elles représentent un très bon rapport qualité / prix.

joma-top-flex-futsal

2. Nike TiempoX Lunar Legend Pro 7

Présente au sein du dernier pack Raised On Concrete cette paire de Nike est la version indoor du silo Tiempo. Portée par de nombreux joueurs de futsal, elle a séduit le marché grâce à sa tige en cuir premium, sans couture sur l’avant et le milieu du pied. Face aux chocs répétitif du futsal, cette paire apporte également un grand confort avec un intérieur de pied travaillé et matelassé. La semelle intermédiaire des Nike Lunar Legend est, comme son nom l’indique, basée sur la technologie Lunarion pour apporter une vraie touche de confort. La durabilité n’est pas en reste, avec une doublure en maille qui évite au cuir de s’étirer sur la partie avant du pied. Un modèle iconique et idéal pour les amateurs de cuir et de confort.

nike-tiempo-x-lunar-futsal

1. adidas X+ 18 IN

Pour le lancement de son pack Team Mode la marque allemande a décliné sa fameuse X 18 dans une version futsal pleine de technologies et idéale pour les profils offensifs : l’empeigne de la X est sans lacet et utilise la nouvelle technologie SpeedMesh pour favoriser la vitesse et la légèreté. La coupe basse et le talon 3D permettent un enfilage facile tout en garantissant un bon maintien de la cheville lors des changements d’appuis. On note l’apport de la technologie BOOST, présente majoritairement sur les chaussures de running, pour vous procurer un confort inégalable et un amorti agréable sur surface indoor. La coupe de la chaussure, profilée vers l’avant, permet d’accélérer balle aux pieds et de déclencher rapidement vos frappes au coeur de la surface adverse.

adidas-x18+-indoor

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok