Des chaussettes adidas révolutionnaires pour Manchester United ?

Publié le 11/08/2018

Les chaussettes deviennent un élément mis de plus en plus en avant ces dernières années. Après l'arrivée de la marque Trusox qui a bousculé ce marché, les chaussettes évoluent de plus en plus et cette saison ne dérogera pas à la règle.

Vous avez tous dû remarquer que ces derniers mois de nombreux joueurs découpaient (en pro ou en amateur) leurs chaussettes au niveau des chevilles pour privilégier des « chaussettes techniques » plus confortables et évitant le risque d’ampoules. Des marques comme Trusox, Soxpro ou Tapedesign proposent de nombreux modèles et coloris permettant de respecter les couleurs des clubs.

Outre le fait que cela mettait en avant le fait que les chaussettes de club ne semblaient plus être au niveau, les amateurs étaient obligés de faire un peu de découpage comme nous l’expliquions dans un guide dédié « COMMENT PORTER VOS CHAUSSETTES COMME UN PRO ? ».

adidas a trouvé la solution pour contenter tous les joueurs

Partant du principe que beaucoup de joueurs découpaient le bas de leurs chaussettes, il semblerait que chez adidas on ait planché sur un système intelligent pour éviter ce découpage parfois approximatif et dont le résultat était parfois peu réussi.

C’est donc avec un nouveau système adidas de chaussettes en deux parties que Manchester United a joué hier face au Leicester de Claude Puel. Grâce à ce système, ceux qui souhaitaient conserver une chaussette « classique » pouvaient le faire sans problème, et ceux qui voulaient mettre des chaussettes techniques pouvaient le faire également.

Ainsi la partie basse est « facultative » et la partie haute est quant à elle obligatoire pour conserver les couleurs de son club et ne pas déroger à la tenue globale.

Si l’on en croit le match réalisé par Paul Pogba hier, cela avait l’air de plutôt lui réussir cette chaussette en deux parties.

Rangez vos ciseaux, vous n’aurez plus besoin de découper vos chaussettes de club

La découpe, désormais réalisée en usine avec une finition machine, est beaucoup plus propre que celle réalisée avec une paire de ciseaux qui laisse souvent des fils et s’abîme très rapidement. Même si l’assemblage peut toujours être agrémenté d’un scotch ou d’un strap, il n’est désormais plus obligé avec ce système d’en apposer un pour réaliser la jointure (comme ci-dessous).

De son côté, Nike dispose cette saison d’une référence appelée « Nike Strike Leg Sleeve » qui ne contient que la partie haute de la chaussette avec également une finition machine. Il faudra donc y associer obligatoirement une chaussette technique en bas.

Alors convaincu par ce système ? Il fallait y penser mais l’idée est juste top pour convenir à tous les joueurs, chaussettes techniques ou non. Une petite révolution qui va peut être obliger les autres équipementiers à leur emboîter le pas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok