Les Mercurial Vapor « Black History Month » de Ryan Bertrand

Publié le 08/10/2018 Mis à jour le 23/11/2018

Célébré en février aux Etats-Unis et au Canada, le "Black History Month" l'est en octobre du côté du Royaume-Uni. Et pour ce début de moi, c'est Ryan Bertrand qui sort le premier hommage avec une édition spéciale de sa Mercurial Vapor habituelle.

Evénement majeur de l’autre côté de l’Atlantique, le « Black History Month » est moins médiatisé sur le vieux Continent qu’est  l’Europe. Malgré tout célébré au Royaume-Uni, il est l’occasion pour certains joueurs de mettre en avant des créations spéciales comme l’a fait Ryan Bertrand, le joueur de Southampton face à Chelsea son club formateur.

ryan-bertrand-southampton-black-history-month-1

Porteur de Nike Mercurial Vapor, l’international anglais est ainsi apparu avec une paire spéciale sur laquelle figure le visage de Martin Luther King, l’emblématique défenseur de la cause des Noirs américains par la non-violence et son légendaire message « I have a dream … » qui résonne encore aujourd’hui comme l’un des plus grands discours de l’histoire.

ryan-bertrand-southampton-black-history-month-4ryan-bertrand-southampton-black-history-month-4

A côté du visage de l’ancien pasteur, on retrouve le numéro 21 que porte l’ancien joueur de Chelsea.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok