Les chaussures spéciales des Ballon d’Or

Publié le 03/12/2018

A l'occasion du 63ème Ballon d'Or, Footpack revient sur les chaussures signature de Ronaldo et Messi lors de leurs derniers triomphes.

Cela fait maintenant dix ans que Messi et Cristiano Ronaldo règnent sans partage sur le Ballon d’Or. Durant cette ultra-domination, une tradition a fait son apparition. Chaque année, l’équipementier du lauréat dévoile une chaussure unique customisée aux couleurs du précieux trophée.

2010 – LIONEL MESSI – F50 ADIZERO

Pour la deuxième victoire au Ballon d’Or de Léo Messi, adidas dévoile une f50 noire et or en l’honneur de l’argentin. La première chaussure Ballon d’Or d’une longue série.

chaussures-football-adidas-f50-adizero-messi-ballon-d-or-2010-décembre-2018

2011 – LIONEL MESSI – F50 ADIZERO

Trois Ballon d’Or, trois bandes. Le destin ne pouvait pas mieux faire les choses. Sur cette chaussure signature, à l’intérieur des trois bandes adidas, on découvre les trois années où Messi a remporté le trophée. Une chaussure magnifique qui n’a malheureusement jamais été commercialisée.

chaussures-football-adidas-f50-adizero-messi-ballon-d-or-2011-décembre-2018

2012 – LIONEL MESSI – F50 ADIZERO

Pour son quatrième ballon consécutif, Messi reçoit une chaussure au design particulier. Sur le pied droit, trois soleils représentent ses trois premiers succès. Sur le pied gauche, un unique soleil, plus imposant représente le dernier.

2013 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL VAPOR IX CR7

Cinq ans après son premier trophée acquis avec Manchester United, CR7 inscrit de nouveau son nom à la liste des lauréats du Ballon d’Or. Pour l’occasion, Nike dévoile une Mercurial Vapor IX spéciale avec une semelle en or. Pour l’anecdote, Nike aura mis trois mois pour sortir la première chaussure CR7 Ballon d’Or. Peut-être ne croyaient-ils pas en sa victoire…

2014 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL SUPERFLY CR7 RARE GOLD

Un an plus tard, Ronaldo se retrouve une nouvelle fois avec le Ballon d’Or et Nike dévoile une nouvelle chaussure signature. La première basée sur le modèle Superfly.

2015 – LIONEL MESSI – ADIDAS MESSI 15 PLATINUM

2015, l’année du dernier Ballon d’Or remporté par la pulga. Un succès marqué par la sortie d’une adidas Messi 15 platinium magnifique. Entièrement blanche avec des détails subtils, à l’intérieur de la semelle notamment. Sur la languette, on retrouve le visage de la star argentine, à la manière du visage de Stan Smith sur la chaussure éponyme.

2016 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL SUPERFLY V CR7 VITÓRIAS

Après avoir été interrompu par le cinquième Ballon d’Or de Messi, Cristiano revient sur le devant de la scène en 2016. Une nouvelle fois, il se voit remettre une chaussure signature. Celle-ci rappelle légèrement celle de 2013, blanche avec une semelle en or.

2017 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL SUPERFLY V CR7 QUINTO TRIUNFO

Après lui avoir couru après pendant de nombreuses années, Ronaldo est finalement parvenu à rejoindre Lionel Messi au nombre de Ballon d’Or. Pour célébrer ce cinquième succès, il reçoit une magnifique Nike Mercurial Supefly blanche et or. A l’intérieur, sur la semelle, se trouvent son numéro 7 et les cinq années durant lesquelles il a triomphé.

Et vous, qui est votre favori pour cette année ?

Crédits photo : Soccer Bible / Footy Headlines

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok