Cela fait maintenant dix ans que Messi et Cristiano Ronaldo règnent sans partage sur le Ballon d’Or. Durant cette ultra-domination, une tradition a fait son apparition. Chaque année, l’équipementier du lauréat dévoile une chaussure unique customisée aux couleurs du précieux trophée.
2010 – LIONEL MESSI – F50 ADIZERO
Pour la deuxième victoire au Ballon d’Or de Léo Messi, adidas dévoile une f50 noire et or en l’honneur de l’argentin. La première chaussure Ballon d’Or d’une longue série.
2011 – LIONEL MESSI – F50 ADIZERO
Trois Ballon d’Or, trois bandes. Le destin ne pouvait pas mieux faire les choses. Sur cette chaussure signature, à l’intérieur des trois bandes adidas, on découvre les trois années où Messi a remporté le trophée. Une chaussure magnifique qui n’a malheureusement jamais été commercialisée.
2012 – LIONEL MESSI – F50 ADIZERO
Pour son quatrième ballon consécutif, Messi reçoit une chaussure au design particulier. Sur le pied droit, trois soleils représentent ses trois premiers succès. Sur le pied gauche, un unique soleil, plus imposant représente le dernier.
2013 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL VAPOR IX CR7
Cinq ans après son premier trophée acquis avec Manchester United, CR7 inscrit de nouveau son nom à la liste des lauréats du Ballon d’Or. Pour l’occasion, Nike dévoile une Mercurial Vapor IX spéciale avec une semelle en or. Pour l’anecdote, Nike aura mis trois mois pour sortir la première chaussure CR7 Ballon d’Or. Peut-être ne croyaient-ils pas en sa victoire…
2014 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL SUPERFLY CR7 RARE GOLD
Un an plus tard, Ronaldo se retrouve une nouvelle fois avec le Ballon d’Or et Nike dévoile une nouvelle chaussure signature. La première basée sur le modèle Superfly.
2015 – LIONEL MESSI – ADIDAS MESSI 15 PLATINUM
2015, l’année du dernier Ballon d’Or remporté par la pulga. Un succès marqué par la sortie d’une adidas Messi 15 platinium magnifique. Entièrement blanche avec des détails subtils, à l’intérieur de la semelle notamment. Sur la languette, on retrouve le visage de la star argentine, à la manière du visage de Stan Smith sur la chaussure éponyme.
2016 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL SUPERFLY V CR7 VITÓRIAS
Après avoir été interrompu par le cinquième Ballon d’Or de Messi, Cristiano revient sur le devant de la scène en 2016. Une nouvelle fois, il se voit remettre une chaussure signature. Celle-ci rappelle légèrement celle de 2013, blanche avec une semelle en or.
2017 – CRISTIANO RONALDO – NIKE MERCURIAL SUPERFLY V CR7 QUINTO TRIUNFO
Après lui avoir couru après pendant de nombreuses années, Ronaldo est finalement parvenu à rejoindre Lionel Messi au nombre de Ballon d’Or. Pour célébrer ce cinquième succès, il reçoit une magnifique Nike Mercurial Supefly blanche et or. A l’intérieur, sur la semelle, se trouvent son numéro 7 et les cinq années durant lesquelles il a triomphé.
Et vous, qui est votre favori pour cette année ?
Crédits photo : Soccer Bible / Footy Headlines
Aucun commentaire pour le moment