Les transferts du #BootsMercato en 2018

Publié le 20/12/2018

Qui dit fin d'année dit forcément bilan. Après vous avoir présenté de nombreux Top 5 ou Top 10, on revient sur les différents mouvements officiels du #BootsMercato qui ont animé notre année 2018.

Que ce soit chez adidas, Nike, Puma ou Mizuno, l’année 2018 aura donc été chargée du côté du mercato des équipementiers. Du plus petit joueur à la star internationale, les marques se battent pour s’arracher de nouveaux contrats et c’est Puma qui semble avoir réalisé la plus belle année avec l’arrivée dans son giron de joueur comme Vincent Kompany, Dejan Lovren, Morgan Sanson, Luis Suarez ou David Silva. Pour terminer en beauté cette année, on revient sur les différentes officialisations qui ont eu lieu en 2018

Vincent Kompany

C’est le dernier en date. Apparu pendant quelques temps avec les adidas ACE16, le défenseur belge Vincent Kompany a finalement opté pour une autre marque allemande, Puma. Désormais ambassadeur du silo Future, le joueur de Manchester City rejoint ainsi son coéquipier David Silva dans le giron Puma et crédibilise encore un peu plus la piste du changement d’équipementier du club anglais vers … Puma

vincent-kompany-signature-puma-boots-mercato

Paulo Dybala

C’est certainement le mouvement le plus important de l’année pour adidas. Après avoir porté des chaussures masquées (Mercurial Superfly 5, Puma One 17.1, X17+ PureSpeed) pendant près d’un an, le milieu de terrain de la Juventus Turin s’est finalement dirigé vers l’équipementier allemand. Après avoir arboré des Glitch pendant la Coupe du Monde, l’argentin est surtout devenu l’ambassadeur de la nouvelle Copa 19 début novembre et l’un des visages majeurs de la marque aux trois bandes.

dybala-chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018

Dejan Lovren

Autre mouvement chez Puma Football, la signature du défenseur de Liverpool Dejan Lovren. Auparavant sous contrat avec Nike, l’international croate a lui aussi cédé aux sirènes du manufacturier allemand et porte désormais le modèle One.

Mamadou Sakho

Puma Football toujours, c’est du côté de l’international français Mamadou Sakho que les choses ont bougé cette année. Apparu avec des Nike Phantom Vision début septembre, le joueur de Crystal Palace s’est ensuite retrouvé avec des Predator 18+ avant d’opter définitivement pour la Future 2.1 Netfit de la marque au félin bondissant. Il y a un mois, Sakho est même apparu entièrement brandé Puma lors du rassemblement de l’équipe de France, de quoi assoir un peu plus son nouveau contrat.

Fernando Torres

Quelques semaines seulement après son arrivée du côté du Japon, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a fait parler de lui. Non pas du point de vue sportif mais à cause de ses chaussures entièrement blanches et surtout siglées Mizuno. Lui l’ancienne icône de Nike puis d’adidas s’est finalement engagée avec la marque japonaise Mizuno fin septembre. Un visage important pour la communication à venir et pour le développement de l’image de la marque à l’international.

mizuno-football-fernando-torres

Alassane Pléa

Auteur d’un début de saison étincelant du côté du Borussia Monchengladbach et appelé en équipe de France pour la première fois, l’ancien niçois Alassane Pléa a également fait parler de lui en s’engageant avec adidas courant septembre. Aperçu avec les X18.1 durant l’été alors qu’il évoluait auparavant avec des Nike Mercurial Superfly, l’attaquant a donc définitivement rejoint la firme allemande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Heureux de rejoindre la team @adidasfootball ! #AP14

Une publication partagée par Alassane Plea 14 (@alasplea) le

David Silva

D’une marque allemande à une autre marque allemande, David Silva a fait le bonheur de Puma cette année en troquant ses adidas Predator contre la Puma One. Alors même que le joueur n’avait pas été repéré avec des chaussures masquées lors des séances d’entrainement ou pendant les matchs, la nouvelle de sa signature a été officialisée par l’équipementier allemand qui ajoute un nom prestigieux à sa grande liste.

Bouba Kamara

Fidèle au silo Nemeziz d’adidas depuis quelques temps, le jeune défenseur de l’Olympique de Marseille a changé d’équipementier en fin de saison dernière. Après avoir porté les Nike Magista, c’est désormais avec la nouvelle Nike Phantom Vision que s’affiche Bouba Kamara

Sadio Mané

Il est toujours plus facile de devenir l’équipementier d’un joueur quand on équipe le club dans lequel il évolue. New Balance l’a bien compris avec Sadio Mané qui a rejoint l’équipementier américain alors qu’il évoluait auparavant avec des Nike Mercurial Vapor. Désormais principal ambassadeur de la Furon de New Balance, Sadio Mané s’est même vu remettre il y a quelques jours une édition spéciale de la Furon.

chaussures-football-new-balance-Sadio-Mane-Furon-4-Otruska-img2

Axel Witsel

Ancienne égérie d’adidas, le jeune milieu belge du Borussia Dortmund a lui aussi rejoint l’équipementier de son club en la personne de Puma. Ambassadeur de la Puma One au même titre que David Silva, Witsel arbore en revanche la version basse de la One. Il s’était même vu remettre une édition spéciale des mains de sa fille il y a quelques jours.

Christopher Nkunku

Fidèle à Nike depuis quelques années, le jeune parisien Christopher Nkunku a porté pendant de longues semaines des chaussures masquées que ce soit à l’entrainement ou en match avant d’officialiser début novembre son nouveau partenariat avec adidas football. Désormais ambassadeur de la X, Nkunku fait partie de la grande famille adidas comme on a pu le voir avec sa présence lors de la finale de la Tango League 2018.

Morgan Sanson

Très longtemps sous contrat avec Nike et adepte de la Tiempo et de la Magista, Morgan Sanson a débarqué chez Puma Football cette année. Une signature qui intervient après avoir eu longtemps un problème au talon qui semble s’être résolu depuis qu’il porte la Puma One comme il nous l’expliquait lors d’une interview. Après David Silva et Axel Witsel, Morgan Sanson confirme l’attrait des milieux de terrain pour ce modèle.

Morgan Sanson Puma New Maestro OM PSG Marseille Interview Footpack Stun Pack

Adrien Rabiot

adidas, Nike, Nike, adidas. Avec Adrien Rabiot, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Capable de s’afficher sur une campagne adidas football pour la Predator au mois de mars puis de porter des Nike Mercurial Vapor deux mois plus tard avant enfin d’arborer les nouvelles Copa 19.1, Adrien Rabiot ne semble tout simplement pas décidé a s’adosser à une marque et semble encore aujourd’hui assez libre dans ses choix de chaussures. Un bon clien du #BootsMercato.

Romelu Lukaku

Pendant longtemps Romelu Lukaku nous a tenu en haleine sur le choix de son futur équipementier. Près de deux ans après notre premier article sur ce sujet, c’est du côté de Puma que s’est tourné l’attaquant de la sélection belge. Officialisée juste avant le début du Mondial russe, la nouvelle ne nous a pourtant pas surpris puisque déjà en 2016 on imaginait bien Lukaku rejoindre la marque allemande.

Romelu-Lukaku-signe-avec-Puma-img2

Andrès Iniesta

Icône de la Nike Magista pendant près de 4 ans, Andrès Iniesta ne semble pas avoir supporté l’arrêt de ce silo que l’on regrette tous. Débarqué du côté du Japon dans le club du Vissel Kobe, l’ancien international espagnol en a profité pour animer le #BootsMercato courant septembre. Quelques semaines plus tard et à l’instar de Fernando Torres chez Mizuno, c’est avec la marque japonaise Asics qu’Iniesta s’est engagé. Là encore, il s’agit de l’équipementier du club où il évolue …

asics-amabassadeur-andres-iniesta

Hulk

Peu médiatisé en Europe, le championnat japonais a pourtant fait parler de lui sur notre site grâce là encore à un #BootsMercato. Et c’est dans la continuité de la signature de Fernando Torres vers Mizuno que Hulk s’est fait remarqué en devenant le nouvel ambassadeur de la marque australienne Concave. Lui l’ambassadeur de Mizuno pendant de nombreuses années a ainsi laissé la lumière à l’international espagnol pour profiter d’une autre exposition avec la marque Concave.

hulk-concave-ambassadeur-halo+-2

Luis Suarez

Dernier mouvement et quel mouvement ! Égérie d’adidas pendant près de 11 ans, Luis Suarez a profité de la rentrée pour changer d’équipementier et signer avec Puma Football. Lui le visage de la X pendant de nombreux mois devient alors l’un des visages forts de la Puma Future 2.1 Netfit aux côtés d’Antoine Griezmann. Seul joueur de l’effectif du FC Barcelone à être sous contrat avec la marque allemande, Luis Suarez est avec Paulo Dybala, le bon coup de l’année dans ce #BootsMercato.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok