Chaussures

adidas dévoile son nouveau pack « Archetic »

Publié le 08/01/2019 Mis à jour le 29/10/2019

Alors que l'actualité autour des marques avait légèrement diminué en fin d'année, les différents équipementiers repartent sur des bases classiques pour 2019. C'est le cas par exemple chez adidas qui vient de dévoiler son nouveau pack baptisé "Archetic".

Bien loin du Lone Hunter de janvier 2018, adidas vient donc de dévoiler son premier pack de l’année avec « Archetic », un pack qui s’articule autour d’une couleur, le noir. Dans la continuité du Shadow Mode présenté en juin 2018 ou du Chequered Black de mars 2018, ce sont donc des modèles blackout que la marque aux trois bandes a lancé pour ce début d’année 2019. On retrouve bien évidemment les modèles emblématiques de la marque allemande avec la Copa 19, la Predator 19, la X18 et le Nemeziz 18.

adidas Copa 19 « Archetic Pack »

Après son lancement au sein du pack Initiator en novembre dernier, la Copa 19 se dévoile bien évidemment dans un nouveau coloris avec l’arrivée de l’Archetic Pack. Bien loin de sa couleur crème, c’est une version all black qu’adidas vient de lancer, sublimée par la semelle extérieure qui se pare d’un bleu/violet brillant.

Si la semelle Exo Frame est bien évidemment mise en valeur avec ce coloris particulier, le coloris noir présent sur l’empeigne permet également de mettre en valeur le cuir et son traitement Fusion Skin mais également le relief de la technologie X-Ray. Bien évidemment, au niveau du col, on retrouve le Primeknit.

adidas Predator 19 « Archetic Pack »

Légèrement modifiée fin novembre, la Predator 19 trouve également une place de choix dans ce pack. Notamment portée par Paul Pogba, la Predator dévoile un savoureux mélange de noir et de rouge, deux couleurs que l’on a l’habitude de voir sur ce silo depuis plus de 20 ans mais dont on ne lassera probablement jamais.

Ainsi, les arrêtes forgées présentes sur l’avant de l’empeigne se teintent de rouge alors que le reste de la chaussure est entièrement noire notamment le caoutchouc présent au niveau du talon qui a été l’une des petites nouveautés visuelles de la version 19 de la Predator en 2018. Enfin, sur la semelle extérieure on notera une petite touche de rouge au niveau de l’avant qui met en lumière la technologie Boost présente sur ce modèle.

adidas X18 « Archetic Pack »

Dédié à la vitesse, le silo X d’adidas se dévoile lui aussi dans sa version blackout en ce début d’année. Alors que le modèle va bientôt fêter ses 1 an d’existence, le coloris noir donne là encore une dimension supérieure à la paire. Sur l’empeigne, on retrouve le Skeletal Weave qui se matérialise et se distingue par un effet tricoté et ces fines bandes horizontales et verticales qui se croisent et proposent un meilleur grip lors des touches de balle. Une technologie sur laquelle les trois bandes de la marque apparaissent sous une forme irisée.

adidas Nemeziz 18 « Archetic Pack »

Dernier modèle présenté dans ce pack « Archetic », la Nemeziz 18 est elle aussi présente dans ce pack et dévoile une surprenante combinaison de noir, de rouge et de bleu. Si l’empeigne reste bien évidemment entièrement noire, on retrouve un effet tricoté noir et rouge au niveau du col de la chaussure tandis que sur la semelle extérieure apparaissent une touche de rouge sur l’avant et de bleu au talon. A noter que c’est peut-être l’une des dernières apparitions de la Nemeziz 18 si on en croit la version masquée qu’a porté Lionel Messi il y a quelques jours à l’entrainement.

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok