Chaussures

Nike présente son nouveau pack : « Game Over »

Publié le 28/01/2019 Mis à jour le 21/02/2019

Alors que la Phantom Venom vient juste de voir le jour chez Nike Football, l'équipementier américain en profiter pour dévoiler son pack "Game Over". Après avoir seulement présenté la gamme Phantom Series, Nike a également présenté les nouveaux coloris de la Mercurial Series et de la Tiempo Legend 7.

Quelques jours seulement après avoir lancé le premier pack de l’année 2019 avec la sortie du Black Lux Pack au sein duquel le silo Hypervenom était notamment absent, la marque américaine profite du lancement de sa nouvelle paire, la Phantom Venom, pour dévoiler le pack « Game Over ». Si la marque américaine n’avait dans un premier temps dévoilé que la gamme Phantom Series, on découvre aujourd’hui le reste du pack et notamment la gamme Mercurial Series et la Tiempo Legend.

nike-phantom-vision-gamme-over

Nike Phantom Venom « Game Over »

C’est donc la grande nouveauté de ce début d’année 2019. Après 6 ans d’existence, l’Hypervenom a laissé sa place à la Phantom Venom qui vient ainsi compléter le nouvelle gamme Phantom Series qui fait désormais face à la Mercurial Series. Lancée dans les pieds de Harry Kane, Robert Lewandowski, Edinson Cavani ou encore Mauro Icardi, la Phantom Venom poursuit le chemin tracé par la Hypervenom en conservant ses caractéristiques qui font d’elles la chaussure des buteurs.

Derrière ses airs de Total 90 Laser IV, la Phantom Venom dévoile de nouvelles technologies comme le Precision Pwr qui se matérialise par ces ailettes présentes à l’intérieur du pied qui offrent une rotation et un contrôle maximum du ballon. En revanche sur la tige, on retrouve la présence du classique Flyknit associé cette fois-ci au Nike Skin.

Nike Phantom Vision « Game Over »

Aux côtés de la Phantom Venom, on retrouve donc la Phantom Vision qui avait vu le jour l’été dernier en remplacement de la Magista. Désormais bien implanté dans le marché de la chaussure de football, la Phantom VSN conserve bien évidemment ses caractéristiques classiques avec notamment le système Ghost Lace et technologie interne Quadfit. Des technologies qui ont participé au bon lancement de cette paire qui se retrouve désormais présente dans les pieds de nombreux joueurs, notamment des créateurs.

Côté couleur, on retrouve une complémentarité parfaite avec la Venom puisque la Vision se pare elle aussi de rouge et de noir. Alors que sur les précédents coloris le triangle présent sur la partie intérieure du pied était mis en lumière par une autre couleur, on remarque cette fois-ci que Nike le laisse entièrement rouge. Reste à savoir si ce changement esthétique ne sera présent que sur ce pack ou également sur les prochaines sorties.

Nike Mercurial Superfly 6 « Game Over »

Si la gamme Phantom Series est donc désormais complète avec l’arrivée de la Phantom Venom, la gamme Mercurial Series reste malgré tout le maillon fort de la division football chez Nike. Omni-présente dans les pieds des joueurs professionnels mais aussi sur les terrains du Monde entier, la gamme Mercurial se compose toujours de la Vapor et de la Superfly qui sont respectivement la coupe basse et haute du modèle Mercurial et se retrouve bien évidemment au coeur du lancement de ce nouveau pack « Game Over » .

Portée par Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé, la Mercurial Superfly 6 n’est pas en manque d’ambassadeur de talent et son coloris devrait ainsi se retrouver à de nombreuses reprises sur les Unes des journaux. Justement, côté design, Nike a souhaité différencier ses deux gammes en appliquant un coloris totalement différent entre Mercurial et Phantom, un phénomène que nous devrions retrouver sur les prochaines sorties de la marque américaine afin de faire une distinction claire de ses deux gammes.

Pour la sortie du pack « Game Over », la Mercurial se teinte donc d’un mélange de gris et de jaune particulièrement intéressant. L’avant de l’empeigne qui est bien évidemment toujours en Flyknit, se retrouve ainsi entièrement grise, sublimée par un shoosh dont les contours sont jaunes. Une couleur que l’on retrouve sur le talon avec la présence du logo Mercurial Series ainsi que sur le côté avec l’insertion de quelques bandes qui donnent une impression de vitesse.

Nike Mercurial Vapor 12 « Game Over »

Reprenant bien évidemment les mêmes codes que la version Superfly, la Nike Mercurial Vapor 12 du pack « Game Over » s’inscrit dans la continuité visuelle de sa grande soeur avec ce mélange de gris et de jaune qui se retrouvera donc dans les pieds de Neymar notamment. On rappelle que la seule différence entre la Vapor et la Superfly se situe au niveau du col avec l’absence de la chaussette Dynamic Fit sur la version Vapor.

Nike Tiempo Legend 7 « Game Over »

Silo légendaire de Nike, la Tiempo résiste encore et toujours à son remplacement par un nouveau modèle. Toujours plébiscitée par de très nombreux joueurs professionnels évoluant dans les plus grands clubs du Monde, la Tiempo Legend 7 se retrouve donc une fois de plus dans un nouveau pack et dévoile donc un nouveau coloris.

Pas intégrée dans la gamme Phantom ni dans la gamme Mercurial, la Tiempo se retrouve pourtant avec un coloris proche de cette dernière puisque Nike a imaginé une Tiempo grise sur la majeure partie de sa tige en cuir de kangourou associée à du jaune que l’on découvre sur les lacets et la semelle extérieure.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok