Maillots de foot

Pourquoi les joueurs du Barça ont changé de maillots avant le match face au Real Madrid ?

Publié le 07/02/2019

Alors que les joueurs du FC Barcelone auraient dû évoluer avec des maillots sur lesquels le nom des joueurs devaient être écrit en chinois, la fédération espagnole à refusé cette initiative. C'est pourtant avec ce maillot spécial que les joueurs sont entrés sur le terrain !

Ça devait être un joli clin d’oeil au nouvel an chinois qui se fête actuellement un peu partout dans le Monde. Quelques heures seulement après avoir publié une vidéo dans laquelle les joueurs souhaitaient leurs voeux pour cette nouvelle année placée sous le signe du cochon, le club catalan avait annoncé que ces mêmes joueurs porteraient un maillot spécial pour le match face au Real Madrid. Une tenue sur laquelle le FC Barcelone avait prévu d’inscrire le nom des joueurs en chinois juste en dessous du nom « classique ». Pourtant, quelques heures avant le début du classico, la Fédération espagnole a refusé l’initiative du club catalan ! Une décision assez surprenante puisque le FC Valence avait réalisé la même initiative quelques jours plus tôt … face au FC Barcelone !

Si les joueurs n’ont donc pas arboré ce maillot spécial pendant le match, ils sont pourtant apparus sur la pelouse du Nou Camp avec ce maillot ! De la sortie du tunnel jusqu’à la présentation des équipes sur la pelouse, les joueurs ont donc porté la tenue en hommage au nouvel an chinois avant de subitement changer et de reprendre le maillot de base. Alors que la Fédération n’a pas communiqué les raisons de ce refus, le FC Barcelone semble avoir réussi à contourner la règle pour rendre un petit hommage au nouvel an chinois.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok