Maillots de foot

Huit maillots différents utilisés en une seule saison pour le Racing Club

Publié le 02/04/2019

Tout récemment sacré champion d'Argentine pour la 18ème fois de son histoire, le Racing Club s'est également fait remarquer cette saison par le nombre impressionnant de tenues différentes utilisées pendant tout le championnat.

On connaissait le maillot domicile, extérieur, third et même parfois le quatrième maillot mais à notre connaissance, aucune équipe n’avait encore porté huit maillots différents lors d’une seule et même saison. Le Racing Club, champion d’Argentine 2018-2019, l’a fait ! Privé de trophée depuis 2014, le club équipé par Kappa depuis 2017 a en effet porté huit tenues différentes en seulement 24 matchs, soit un nouveau maillot toutes les trois rencontres. Pourtant, parmi les huit maillots portés depuis début août, deux maillots ont été utilisés sur dix-huit des vingt-quatre matchs, les six autres tenues ne compilent que 8 matchs, une pure folie.

Pour comprendre les raisons de cette utilisation massive de tenues différentes, il faut se diriger vers les dates de lancement des nouvelles tenues. Par exemple, les maillots de la saison 2019-2020 du Racing Club ont été dévoilés début février par l’équipementier italien et portés pour le moment à une seule reprise sur le terrain, quelques jours seulement après le reveal. Mais avant de porter les maillots de la prochaine saison qui débutera l’été prochain, les coéquipiers de l’ancien lyonnais Lisandro Lopez ont porté les tenues de la saison 2018-2019 pendant toute la première partie de saison. Ainsi le maillot domicile a été porté à 8 reprises tandis que la tenue extérieure a été utilisée trois fois.

Mais à l’instar des clubs européens, le Racing Club a également bénéficié de tenues spéciales durant cette saison auréolée du titre de champion d’Argentine. Ainsi, à l’occasion de Día de la Madre (la fête des Mères en France), Kappa avait imaginé un maillot en édition limitée sur lequel on retrouvait une silhouette de femme et articulé autour du slogan « Elle est à la hauteur de son nom, elle est l’Académie » (l’Académie étant l’un des surnoms du Racing Club.

maillot-racing-club-kappa-2019

Quelques semaines plus tôt et juste après le début du championnat, c’est un maillot qui célébrait le dernier titre international du club conquis en 1988 lors de la Supercopa Sudamericana qui avait été dévoilé et qui a été le maillot le plus porté de la saison et notamment lors du sacre du club il y a quelques heures. 

maillot-racing-club-kappa-2019-edition-speciale-1988-a

Dernières tenues utilisées durant cette saison 2018-2019, les deux maillots conçus pour les compétitions internationales. Celui de la saison 2018 n’a été utilisé qu’à une seule reprise lors d’un match face à Cruzeiro en Copa Libertadores, l’autre celui de la saison 2019-2020 a déjà été utilisé en Copa Sudamericana contre Corinthians fin février.

Sous le feu des projecteurs dès la saison prochaine avec l’arrivée de l’AS Monaco dans ses rangs, la marque italienne Kappa a démontré tout son savoir faire en terme de conception de maillots aux côtés du Racing Club. On a déjà hâte de découvrir les nouveaux maillots 2019-2020 du club de la principauté mais également ceux du SCO Angers, du Betis Séville ou encore de Leeds.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok