Chaussures

Pourquoi les joueurs ne jouent pas avec le nouveau pack de Nike ?

Publié le 19/04/2019

Que ce soit du côté de Barcelone mardi, de Manchester mercredi ou de Naples hier, nous n'avons toujours aucune trace des chaussures du pack Euphoria de Nike dans les pieds des joueurs. Une curiosité qui nous interpelle forcément.

Si vous avez regardé les différents matchs de Ligue des Champions ou d’Europa League depuis le début de la semaine, vous avez forcément aperçu les nouvelles One et les nouvelles Future du pack Hacked de Puma dévoilées le 1er avril dernier, mais également les nouvelles chaussures adidas qui proviennent du pack Virtuso présenté le lendemain, mais en revanche, aucune nouvelle des chaussures du pack Euphoria de la marque à la virgule depuis sa sortie officielle le 9 avril dernier ! De la Phantom Venom à la Mercurial en passant par la Phantom Vision et la Tiempo, aucune paire de ce nouveau pack n’est présente sur les différents terrains de football et les joueurs continuent même de porter celles du pack précédent. Une situation ubuesque.

nike-pack-euphoria-chaussures-football-avril-2019

Présenté sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque comme étant le nouveau pack de chaussures jusqu’à la fin de la saison, « Euphoria » devait célébrer les « moments les plus brillants du jeu » et s’articulait autour de deux coloris. Un mélange de blanc et de bleu pour la Phantom Series qui regroupe la Phantom Vision et la Phantom Venom et de blanc et orange pour la gamme Mercurial Series (Vapor et Superfly) et la Tiempo. Mais 10 jours après son lancement et quelques heures après sa commercialisation, les joueurs professionnels ne portent toujours pas ces coloris et conservent donc les modèles du pack Game Over sorti en janvier dernier où l’on retrouvait du rouge sur la gamme Phantom Series et du gris sur la Mercurial Series mais également le coloris Fully Charged en ce qui concerne la Phantom Series.

Si aucune différence technologique n’est présente sur les modèles du nouveau pack « Euphoria », il faut semble-t-il aller fouiller du côté du marketing pour trouver les raisons. En effet, au même titre que les modèles présentés en début de saison, les chaussures dévoilées en début d’année constituent un pic de ventes pour les marques alors que les modèles présentés en mars/avril correspondent à un volume de ventes largement inférieur puisque hormis un besoin vital de changer de paire de chaussures, les footballeurs du Monde entier préfèrent attendre le début de la saison suivante pour investir dans une nouvelle paire. Ainsi, la marque américaine ne verrait pas le pack Euphoria comme un enjeu commercial important et n’imposerait ainsi pas à ses ambassadeurs  de porter le nouveau coloris au contraire des sorties majeures des autres périodes.

chaussures-arsenal

Se pose alors la question de l’intérêt de commercialiser de nouveaux coloris qui ne se retrouvent pas dans les pieds des joueurs de football professionnels et qui ne disposent donc pas d’une visibilité importante qui dope forcément les ventes des produits. Là encore, il faut regarder du côté du marketing et de la communication puisqu’une marque du calibre de Nike ne pouvait tout simplement pas laisser adidas et Puma occuper l’espace médiatique sans lancer de son côté de nouveaux coloris. Néanmoins, il se pourrait tout à fait que dans les prochains jours plusieurs joueurs arborent ce nouveau pack afin de donner un peu de visibilité et d’écouler les stocks de chaussures, à moins que la marque à la virgule ne sorte de nouveaux coloris pour la fin de la saison et notamment la finale de la Ligue des Champions qui offre une vitrine prestigieuse.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok