Chaussures

adidas lance son nouveau pack chaussures baptisé « Virtuso »

Publié le 02/04/2019

Alors que la fin de saison approche et que les matchs à gros enjeux vont se multiplier, adidas dévoile son tout nouveau pack baptisé "Virtuso". Un pack qui vient clôturer une série débutée en fin d'année 2018 ...

À chaque sortie d’un nouveau pack, c’est une nouvelle histoire qui est imaginée par les chefs de produits, les ingénieurs et les designers. Bien loin d’être simplement de nouveaux coloris de chaussures de football, les packs dévoilés sont issus d’une recherche perpétuelle des équipes des plus grands manufacturiers et Virtuso, le dernier en date du côté d’adidas n’échappe pas à la règle.

Car si le nom du pack renvoie directement à la notion de « chef d’oeuvre », il faut y associer les trois dernières sorties de la marque allemande pour comprendre la narration complète qui pourrait raconter l’histoire de la création. De ses balbutiements (Initiator => l’inspiration), à sa constitution physique (Archetic => la matière première), de sa première apparition publique (Exhibit => exposition) à son avénement comme chef d’oeuvre (Virtuso => oeuvre d’art).

adidas Predator 19 « Virtuso »

La première « oeuvre d’art » de ce nouveau pack met notamment en lumière la Predator 19 que l’on retrouvera dans les pieds d’Ivan Rakitic, Mesut Özil et Paul Pogba. Imaginée sur une base blanche comme l’ensemble de ce pack « Virtuso », la Predator 19 est complétée par des bleu roi au niveau des trois bandes du manufacturier mais également sur les arrêtes forgées présentes sur l’avant de l’empeigne. Pour rappel, ces ailettes ainsi que la coque au niveau du talon ont été les seules modifications apportées entre la Predator 18 et la Predator 19.

Du côté de la semelle extérieure qui bénéficie de la technologie Boost mais également de la chaussette en Primeknit, on retrouve de nombreux petits points bleu roi qui permettent de magnifier ces deux technologies majeures présentes sur la Predator 19. Un détail qui n’apparait en revanche pas sur la version 19.1.

adidas-predator-19-pack-virtuso-2v

adidas Copa 19 « Virtuso »

Bien évidemment présente dans ce nouveau pack adidas, la Copa 19 de Paulo Dybala, Jordi Alba ou Javi Martinez se dévoile également dans une nouvelle robe. Souhaitant conserver au maximum le classicisme de cette paire qui se veut être la digne héritière de la légendaire Copa Mundial, adidas a imaginé une Copa 19 où le blanc est encore plus dominant que sur les autres silos. Ainsi, du bout de l’empeigne à la chaussette en Primeknit, le blanc est omniprésent et seulement complété par quelques pointes de vert à l’intérieur du tissage du Primeknit. En revanche, on retrouve bien sûr ce coloris vert sur les trois bandes adidas tout comme sur le talon, au niveau de l’inscription « COPA ».

Sous la semelle extérieure et sa technologie Comfort Frame, on retrouve les mêmes petits points que sur la Predator mais bien évidemment sur des nuances vertes.

adidas-copa-19-pack-virtuso-1

adidas X 18 « Virtuso »

Bientôt un an après son lancement, la X 18 est toujours l’une des chaussures les plus portés sur les terrains et notamment sa version 18.1 avec lacet qui devance largement le modèle laceless très peu porté par les professionnels. Si ce silo devrait probablement connaitre une évolution cette année et se transformer en X19, c’est bel et bien la version 18 qui se retrouve au coeur de ce pack « Virtuso ». Si le blanc était dominant sur la Copa et la Predator, on le retrouve relégué au second plan au profit d’une nuance grisâtre présente sur la partie avant de l’empeigne et plus particulièrement là ou la technologie Skeletal Wave est positionnée. Pour rappel, cette technologie se matérialise par cet effet tricoté et ces bandes horizontales et verticales qui se croisent pour offrir un meilleur grip. Accentuée par des touches de jaune fluo que l’on retrouve notamment sur les trois bandes, la X18 conserve son aspect « racé ».

Sur la semelle extérieure et la traditionnelle technologie SprintFrame que l’on retrouvait déjà sur les F50, on retrouve encore une fois le graphisme fait de petits points qui est le dénominateur commun entre l’ensemble des modèles du pack « Virtuso ».

adidas-x-18-pack-virtuso-

adidas Nemeziz 18 « Virtuso »

Dernier modèle de ce pack « Virtuso » justement, la Nemeziz 18. Repérée récemment en version masquée dans les pieds de Lionel Messi mais également dans ceux de Nicolas Pépé, la Nemeziz 18 devrait vivre ses dernières heures avec ce nouveau coloris. Un modèle qui sera également présent dans les pieds de Léo Messi qui, une nouvelle fois, ne bénéficiera pas d’un coloris unique comme c’était le cas auparavant. À l’instar du modèle du pack Exhibit, sa chaussure devrait seulement arborer l’inscription « MESSI » sur la partie intérieure de la chaussure.

Côté couleur, adidas a opté pour le rose fluo sur la Nemeziz. Une couleur largement présente sur l’ensemble de la tige grâce à un graphisme qui pourrait s’inspirer d’une esquisse qui est le premier jet d’une œuvre dessinée. Du côté de la semelle, les petits points sont une nouvelle fois présent tout comme sur les lacets de la version 19.1 qui sera notamment dans les pieds du génie argentin.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok