Les compos Footpack pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions

Publié le 30/04/2019

Alors que les demi-finales de la Ligue des Champions débutent ce soir avec Tottenham - Liverpool, on vous fait découvrir les compositions probables des quatre équipes en version chaussures.

Qui décrochera sa place en finale de la Ligue des Champions ? Qui du FC Barcelone, de Liverpool, de Tottenham ou de l’Ajax succèdera au Real Madrid en tant que vainqueur de la Champions League 2019 ? S’il faudra attendre le 1er juin pour connaitre la réponse à cette dernière question, les premiers matchs du carré final de la plus prestigieuse des compétitions de clubs vont débuter ce soir avec un alléchant Tottenham – Ajax Amsterdam qui précèdera l’affiche des ces demi-finales entre Barcelone et Liverpool. Comme à l’occasion des 1/4 de finales, nous avons souhaité faire un focus sur les différentes chaussures qui seront portées sur les terrains dès ce soir. Des compositions qui sont probables et qui sont donc susceptibles d’être modifiées d’ici au coup d’envoi.

Les chaussures de Tottenham – Ajax Amsterdam

Les chaussures de Barcelone – Liverpool

Nike domine toujours

Avec 23 représentants sur les 44 joueurs qui devraient débuter ces demi-finales, Nike confirme son statut de numéro 1 actuel dans le football. Déjà largement leader lors du dernier mondial et en 1/4 de finale de la Champions League, la marque américaine va donc s’offrir une belle exposition lors des quatre rencontres. Une mise en avant qui pourrait également permettre au dernier pack Euphoria de la marque à la virgule de faire enfin son apparition sur les terrains européens. En effet, depuis sa sortie il y a bientôt trois semaines, ce pack était tout simplement absent des terrains et les joueurs évoluaient encore avec les coloris du pack Game Over. Derrière Nike, on retrouve bien évidemment adidas avec tout de même 18 joueurs sous contrat qui porteront quand à eux le pack Virtuso. Pour compléter ce classement, on ne retrouve qu’un seul représentant pour New Balance, Under Armour et même Puma qui malgré une bonne santé actuelle ne sera que très peu visible lors de ces matchs à enjeux.

nike-tiempo-legend-7-euphoria-pack

La Mercurial n’est plus la patronne ! 

Si l’omniprésence de Nike et d’adidas n’est une surprise pour personne, l’absence de la Mercurial sur la première marche du podium des modèles les plus portés l’est en revanche beaucoup plus. Toujours en tête du classement depuis de nombreuses années, le silo mythique de la marque à la virgule est tout simplement détrônée par la légendaire Tiempo Legend 7, encore plus surprenant donc. Véritable référence pour les gardiens et les profils défensifs, la Tiempo s’est aussi s’exporter ailleurs puisqu’un joueur comme Tadic de l’Ajax la porte alors même qu’il évolue en attaque. Avec neuf joueurs, la Tiempo devance donc de deux unités la gamme Mercurial (on notera l’absence de la Superfly lors de ces demi-finales) tandis que la X18 d’adidas prend la troisième place. Derrière, on retrouve notamment la Predator 19, la Phantom VSN et la Copa 19

Réponse du Quiz Instagram

1. 3 (Nike : Barcelone et Tottenham / New Balance : Liverpool / adidas : Ajax)

2. Nike

3. 23 joueurs

3. Tiempo Legend 7

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok