Les chaussures de la finale de l’Europa League 2019

Publié le 28/05/2019

Alors que l'ensemble des championnats nationaux sont terminés, les finales européennes débutent avec la rencontre entre Chelsea et Arsenal en Europa League. Sur Footpack, on s'intéresse bien sûr aux chaussures qui seront présentes dans les pieds des joueurs des deux équipes.

Avant la finale de la Ligue des Champions qui va se jouer samedi entre Liverpool et Tottenham, place à la finale de l’Europa League 2019 qui va également voir s’opposer deux clubs anglais, Chelsea et Arsenal. Voisin de seulement quelques kilomètres dans la ville de Londres, les deux clubs devraient livrer une rude bataille sur la pelouse du stade Olympique de Bakou, en Azerbaïdjan. Alors que les premières compositions probables ont été dévoilées par l’UEFA, sur Footpack on a bien évidemment décidé de s’intéresser aux équipements que porteront les joueurs et notamment les chaussures.

Si l’on en croit les premières compositions tombées, parmis les 22 acteurs qui seront présents sur la pelouse, Nike serait une fois de plus l’équipementier le plus présent de la rencontre. Avec 11 joueurs au coup d’envoi, la marque américaine devance adidas de trois unités tandis que Puma (2 joueurs) et Under Armour (1 joueur) complètent le tableau. Dans le détail en revanche, ce serait le silo X de la marque aux trois bandes qui serait le plus porté, confirmant ainsi une tendance déjà aperçu du côté de l’équipe de France de football. Si le pack 302 Redirect d’adidas, dernier pack en date, devrait être présent pour le manufacturier allemand, il se pourrait en revanche que les joueurs sous contrat avec Nike conserve le coloris du pack Game Over de début janvier comme ils le font depuis quelques matchs, à moins que le coloris Euphoria dévoilé juste avant les 1/4 de finale de la Champions League ne prenne place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Back to ⚽! #trainingday #WeAreBack @chelseafc 💙

Une publication partagée par @ mateokovacic8 le

L’autre particularité de ce match, c’est la présence de quatre paires qui sont tout simplement en dehors des derniers lancements. Du côté d’Alexandre Lacazette et de Mateo Kovačić, c’est par exemple la Hypervenom 3 du pack Always Forward qui devrait être utilisé ce mercredi puisque les deux joueurs la porte depuis plusieurs semaines maintenant. Remplacée par la Phantom Venom depuis la fin 2018, la Hypervenom 3 semble avoir encore du succès chez ses deux joueurs. Autre joueur qui évoluera avec des chaussures particulières, David Luiz. Dans la continuité des deux joueurs précédents, David Luiz n’a pas adopté la Phantom Vision qui devait remplacer la Magista et opte donc toujours pour la Magista Obra II qu’il portera une nouvelle fois pour cette finale. Dernier modèle, et quel modèle puisque Mezut Özil devrait fouler la pelouse de Baku avec la réédition dorée de la Predator Accelerator mythique de 1998 qu’il porte depuis quelques mois maintenant dans une version personnalisée puisque la légendaire languette est tout simplement coupée !

Côté maillot, il est encore trop tôt pour savoir si Chelsea évoluera avec sa nouvelle tenue 2019/20 puisque selon le réglement de l’UEFA, le club doit demander une autorisation spéciale à l’instance européenne pour porter d’autres maillots que ceux enregistrés en début de saison. Un scénario qui avait déjà été aperçu du côté de Liverpool lors de la demi-finale face au FC Barcelone. Vous pouvez notamment retrouver l’article complet juste ici. Arsenal évoluera quand à lui avec son maillot habituel puisque son partenariat avec adidas ne débutera qu’à partir de début juillet.

Les chaussures des joueurs de Chelsea pour la finale de l’Europa League 2019

compositions-chelsea-finale-europa-league-2019-chaussures-footpack

Les chaussures des joueurs d’Arsenal pour la finale de l’Europa League 2019

compositions-arsenal-finale-europa-league-2019-chaussures-footpack-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok