Les chaussures de la finale de la Ligue des Champions 2019

Publié le 31/05/2019

Samedi soir, du côté du Wanda Metropolitano de Madrid va se dérouler la finale de la Ligue des Champions 2019 entre Tottenham et Liverpool. À quelques heures de cet évenement planétaire, on vous parle des chaussures qui seront présentes sur le terrain.

Quelques jours avant le début de la Coupe du Monde féminine, de la Copa America ou encore de la Coupe d’Afrique des Nations, le dernier match de la saison européenne 2018-2019 va opposer Tottenham à Liverpool dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions. Disputée du côté du Wanda Metropolitano où évolue habituellement l’Atletico Madrid, cette finale se veut être le point d’orgue pour les joueurs mais également pour les marques qui seront présentes à cette occasion. Si du côté des maillots, Nike et New Balance seront représentés tandis que Macron Sports officiera sur la tenue des arbitres, au niveau des chaussures, la donne n’est pas la même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“…fortalecei-vos no Senhor e na força do seu poder.” Efésios 6:10

Une publication partagée par Lucas Moura (@lucasmoura7) le


Avec 11 joueurs présents durant cette finale de Champions League, Nike sera la marque la plus présente. Devançant de deux unités son rival adidas si l’on en croit les compositions annoncées, la marque américaine ferait coup double puisqu’elle était déjà en tête lors de la finale de l’Europa League remportée par Chelsea, sous contrat avec … Nike. Notamment très présente dans les pieds des joueurs de Tottenham (7 joueurs), la marque au swoosh aura la particularité de mettre en avant l’ensemble de ces silos pendant ce match puisque de la Tiempo à la Phantom Venom en passant par la Mercurial et la Phantom Vision, au moins une paire de ces silos sera présente ! Une particularité qu’adidas partage puisqu’on retrouvera sur le terrain des X, des Predator, des Copa et une Nemeziz. Pour compléter ce classement, on retrouvera la New Balance Furon 5.0 dans les pieds de Sadio Mané tandis que Trent Alexander-Arnold portera la Magnetico d’Under Armour dont il a dévoilé un coloris spécial il y a quelques heures.

chaussures-under-armour-trent-alexander-arnold-1

Du côté des maillots et à l’instar de Chelsea mercredi dernier, Liverpool ne portera pas le maillot de la saison 2019-2020 pourtant dévoilé il y a quelques semaines. En effet, comme le stipule le réglement de l’UEFA en matière d’équipements, seuls les maillots validés en amont du début de la compétition (soit en juillet 2018) sont autorisés à être porté pendant les matchs. En revanche, il y a fort à parier que si Liverpool venait à remporter la finale, les joueurs soulèveront le trophée avec sur les épaules, la prochaine tunique des Reds.

Les chaussures des joueurs de Tottenham pour la finale de la Ligue des Champions 2019

compositions-tottenham-finale-champions-league-2019-chaussures-footpack-

Les chaussures des joueurs de Liverpool pour la finale de la Ligue des Champions 2019

compositions-liverpool-finale-champions-league-2019-chaussures-footpack-

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok