Maillots de foot

Manchester United pourrait perdre des millions d’Euros dans son contrat avec adidas

Publié le 26/09/2019 Mis à jour le 18/10/2019

Manchester United l'un des clubs les plus puissants de la planète football, du moins financièrement. Mais le club anglais pourrait très prochainement voir cette puissance financière s'éffriter. La faute à des résultats sportifs en berne.

Manchester United a récemment publié des revenus record pour l’exercice 2018-2019, rapportant 627 millions de £ aux Red Devils, soit une augmentation de 6,3% par rapport à l’an dernier. Des chiffres impressionnant qui ne reflètent pourtant pas l’état actuel du club du nord de l’Angleterre. En effet, les joueurs aujourd’hui entraînés par Ole Gunnar Solskjaer sont à la peine depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013 et ne parviennent pas à retrouver un niveau digne de ses standards. Une différence entre les résultats sportifs et financiers provoquant par ailleurs la colère des supporters. Ces derniers accusent notamment le board d’avoir transformé le club le plus titré d’Angleterre en une entreprise dont le seul but est de générer des revenus commerciaux, et ce au détriment des résultats sportifs. Cependant, si pour l’instant le financier semble marcher en dépit des performances sur le terrain, les choses pourraient très prochainement changer si les Mancuniens ne parvenaient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

maillot-domicile-manchester-united-2019-2020-adidas-footpack-3

Pour rappel, en 2015, United a signé un contrat de 10 ans avec adidas. Un partenariat rapportant 75 millions de £ par saison. A l’époque, MU est entraîné par Louis Van Gaal et est déjà dans le dur sur le plan sportif. Sans savoir quand le club retrouverait de sa superbe, adidas inclut alors une clause dans le contrat afin de se protéger. Celle-ci indique que si Manchester ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions pendant deux saisons consécutives, une pénalité financière de 31% sera appliquée, réduisant le montant versé chaque saison à 51,75 millions de £.

maillot-exterieur-manchester-united-2019-2020-adidas-2

Mais ce n’est pas tout, puisque si Manchester United ne parvient pas à se qualifier pour la reine des compétitions européennes, ils pourraient également subir une baisse des revenus provenant du système de répartition des revenus de diffusion de l’UEFA. Les temps s’annoncent donc compliqués du côté d’Old Trafford où les joueurs devront rapidement se remettre dans le droit chemin pour atteindre les objectifs du club, aussi bien sur la plan financier que sportif.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok