Maillots de foot

Kappa dévoile un maillot spécial pour les 100 ans de Leeds United

Publié le 18/10/2019

Fondé en 1919, Leeds United est une équipe historique du championnat anglais comme en atteste les trois titres de champion d'Angleterre. Aujourd'hui, le club fête ses 100 ans.

Comme chacun d’entres nous, les clubs de foot fêtent eux aussi leurs anniversaires chaque année. Mais pour le club anglais de Leeds United, l’année 2019 est une année particulière puisqu’elle célèbre le 100ème anniversaire de sa fondation. Sous contrat avec la marque italienne Kappa depuis 2015, Leeds vient de recevoir un cadeau spécial pour fêter cette occasion puisqu’un nouveau maillot a été dévoilé. À l’image de ce que l’équipementier avait fait pour le club d’Angers SCO il y a quelques semaines, on retrouve une tenue qui fait la part belle au design du début du siècle dernier.

maillot-leeds-united-100-ans-kappa-4

Si Leeds évolue aujourd’hui avec un maillot où le blanc est prédominant, c’est pourtant avec des maillots blancs et noirs que le club a débuté en 1919 avant de basculé vers des bandes bleues et blanches pendant 13 ans puis un mélange de bleu et de jaune jusqu’en 1961. C’est à partir de cette période que le blanc est devenu la couleur de base du maillot domicile de Leeds et c’est justement de cette couleur devenue iconique pour le club que Kappa s’est inspiré pour concevoir ce maillot anniversaire. Car si le club existe depuis 1919, il a commencé à devenir vraiment important à partir du milieu des années 60 et c’est en 1968 que le club a remporté son premier trophée avec la Coupe de la Ligue anglaise. À l’époque, les joueurs évoluaient avec un maillot blanc sur lequel apparaissait le blason en doré. Deux particularités qui se retrouvent aujourd’hui sur ce maillot spécial.

Auréolé d’un col à lacet qui fait quand à lui référence aux premiers maillots portés dès le début du club, ce maillot est particulièrement réussi grâce à la mise en retrait du logo Kappa présent sur la poitrine mais en ton sur ton afin de laisser le blason du club et le style du maillot accaparer toute la visibilité. À la place du sponsor habituel, on retrouve la Rose blanche d’York qui est l’emblème floral du Comté de Yorkshire dont Leeds fait bien évidemment partie. Une tenue magnifique qui sera porté dès ce samedi 19 novembre à l’occasion du match face à Birmingham City et qui est disponible en édition limitée numérotée à hauteur de … 1919 exemplaires bien sûr.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok