Les chaussures de la semaine #9

Publié le 02/12/2019

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

Ali Gholizadeh (Royal Charleroi) – Nike Mercurial Vapor 12

Et si c’était la nouvelle mode ? Depuis quelques semaines, nombreux sont les joueurs que l’on a pu voir évoluer avec deux coloris de chaussures différents en même temps. L’attaquant de Charleroi s’est approprié cette nouvelle tendance et a disputé la rencontre face à Saint-Trond avec une Mercurial Vapor bleue, et une rouge.

Freddie Ljungberg (Arsenal) – Puma EvoPower Vigor 1

Ancienne gloire d’Arsenal, Freddie Ljunberg a pris les commandes de l’équipe une des gunners suite au licenciement de Unai Emery. Équipé par Puma lorsqu’il était joueur, le coach suédois, est resté fidèle à son équipementier et a rechaussé des Puma EvoPower Vigor blackout pour diriger les entraînements de cette semaine.

Yannick Bolasie (Sporting Portugal) – Nike Mercurial Vapor 11

Le Sporting Portugal a terrassé le PSV Eindhoven quatre buts à zéro cette semaine en Europa League et Yannick Bolasie, bien qu’il ne figure pas sur la liste des buteurs, a éclairé le match grâce à ses chaussures. Une magnifique paire de Nike Mercurial Vapor 11 de 2016.

Nuno Da Costa (RC Strasbourg) – Nike Hypervenom Phantom

Nuno Da Costa, habituellement équipé de Nike Mercurial, évolue depuis quelque temps avec une paire vintage, c’était encore le cas ce weekend face à Lyon. Le modèle en question ? Une Nike Hypervenom première génération violette et verte.

Myziane Maolida (OGC Nice) – Nike Hypervenom Phantom 

Une Hypervenom peut en cacher une autre. Lors du match entre Nice et Angers pendant lequel il a inscrit un but, le jeune Maolida portait une paire de Nike Hypervenom première génération de couleur verte et violette.

Hakan Calhanoglu (Milan AC) – adidas F50 adizero 

S’il y a bien un joueur à surveiller à chaque match, c’est bien Hakan Calhanoglu, qui nous propose chaque semaine, ou presque, une chaussure iconique différente. Cette fois-ci c’est avec une adidas F50 adizero de 2014 qu’il a disputé  match du Milan AC. Rendez-vous au prochain épisode.

Leo Messi (FC Barcelone) – adidas Nemeziz 19.1

Peut-être qu’il glanera ce soir son sixième ballon d’or. En attendant, la pulga a encore une fois sauvé le FC Barcelone en inscrivant le but vainqueur face à l’Atletico Madrid hier soir. Un but marqué avec une paire de Nemeziz inédite, qui semble s’inspirer de la F50 caméléon de 2010, une paire signature pour célébrer son nouveau ballon d’Or ?

Credits photos : Ali Golizadeh ( ) – Freddie Ljungberg (@arsenalfc) – Yannick Bolasie (@yannickbolasie) – Nuno Da Costa (Soccer Bible) –  Hakan Calhanoglu (LaPresse – Spada) – Leo Messi (SFP / Panoramic) 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok